• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La biodiversité, produit de l'évolution
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La biodiversité, produit de l'évolution

    Dans le périodique : Textes et documents pour la classe (1975), n°1001 (01/10/2010)
  • Auteur : Françoise Perrachon
    • Pages : p.28-33
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique
    • Résumé :

      Séquence pédagogique, en cycle 3, consacrée à l'étude de la biodiversité à travers un corpus documentaire sur : la destruction de l'équilibre des écosystèmes, les relations de prédation, l'interdépendance des espèces, l'évolution de la biodiversité et les extinctions d'espèces, les menaces qui pèsent sur la diversité biologique, la fragilité des écosystèmes avec l'exemple de la déforestation. Objectifs pédagogiques en sciences expérimentales et technologie, en français et en géographie.

    • Descripteurs : biodiversité
    • Mots-clés : fonctionnement de l'écosystème
    • Niveau : Collège
    • Discipline : Domaines de l'enseignement primaire/Sciences expérimentales et technologie

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique36712Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • "La Terre n'est pas en danger, c'est l'homme qui l'est"

  • Ecologie, mode d'emploi

  • Copain de la Terre

  • Animaux en danger

  • Ecologie économie, l'impossible conciliation ?

  • La rançon du progrès

  • Est-ce grave si les abeilles disparaissent ?

  • Qui habite dans ce lac ?

  • Une vérité qui dérange

  • La biodiversité

  • Préserver les ressources de la mer

  • Un héritage fragile

  • Pourquoi et comment s'intéresser à la biodiversité ?

  • Des labos à ciel ouvert sous toutes les latitudes

  • Les extrémistes de l'Evolution

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement