Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Cher.es ami.es" : le point médian complique-t-il la lecture ? / Paulina Jonquères d'Oriola / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 333 (02/2021)
[article]
Titre : "Cher.es ami.es" : le point médian complique-t-il la lecture ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Paulina Jonquères d'Oriola, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.41 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 333 (02/2021)Descripteurs : dysorthographie Mots-clés : écriture inclusive Résumé : Présentation de la controverse relative à l'usage de l'écriture inclusive par les personnes souffrant d'un trouble dys relatif au langage : le caractère idéologique de ce débat ; les arguments d'ordre linguistique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/débat, controverse [article] "Cher.es ami.es" : le point médian complique-t-il la lecture ? [texte imprimé] / Paulina Jonquères d'Oriola, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.41.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 333 (02/2021)
Descripteurs : dysorthographie Mots-clés : écriture inclusive Résumé : Présentation de la controverse relative à l'usage de l'écriture inclusive par les personnes souffrant d'un trouble dys relatif au langage : le caractère idéologique de ce débat ; les arguments d'ordre linguistique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/débat, controverse Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053139 Disponible "Dys" : du diagnostic à la prise en charge / Michèle Mazeau / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 042 (03/2016)
[article]
Titre : "Dys" : du diagnostic à la prise en charge Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.54-55 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 042 (03/2016)Descripteurs : dyscalculie / dysgraphie / dyslexie / dysorthographie Mots-clés : dyspraxie Résumé : Le point sur les connaissances relatives aux maladies présentant des troubles du développement neurocognitif de l'enfant, appelées "dys", afin d'en améliorer le diagnostic et la prise en charge. Détection de troubles des apprentissages en lien avec des dysfonctionnements de réseaux de neurones. Liste des pathologies "dys". Complexité de la stratégie de repérage et de diagnostic des pathologies, et de la prise en charge des enfants atteints de troubles du comportement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] "Dys" : du diagnostic à la prise en charge [texte imprimé] / Michèle Mazeau, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.54-55.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 042 (03/2016)
Descripteurs : dyscalculie / dysgraphie / dyslexie / dysorthographie Mots-clés : dyspraxie Résumé : Le point sur les connaissances relatives aux maladies présentant des troubles du développement neurocognitif de l'enfant, appelées "dys", afin d'en améliorer le diagnostic et la prise en charge. Détection de troubles des apprentissages en lien avec des dysfonctionnements de réseaux de neurones. Liste des pathologies "dys". Complexité de la stratégie de repérage et de diagnostic des pathologies, et de la prise en charge des enfants atteints de troubles du comportement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 45916 Disponible Quelle différence y a-t-il entre la dyslexie et la dysorthographie ? / D. Viaud / Play Bac Presse (2024) in Mon Quotidien, 8332 (06/04/2024)
[article]
Titre : Quelle différence y a-t-il entre la dyslexie et la dysorthographie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : D. Viaud Editeur : Play Bac Presse, 2024 Article : p.8 Langues : Français (fre)
in Mon Quotidien > 8332 (06/04/2024)Descripteurs : dyslexie / dysorthographie Résumé : Présentation des particularités des troubles de l'apprentissage du langage écrit que sont la dyslexie et la dysorthographie, et des problèmes qu'ils posent. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Quelle différence y a-t-il entre la dyslexie et la dysorthographie ? [texte imprimé] / D. Viaud . - Play Bac Presse, 2024 . - p.8.
Langues : Français (fre)
in Mon Quotidien > 8332 (06/04/2024)
Descripteurs : dyslexie / dysorthographie Résumé : Présentation des particularités des troubles de l'apprentissage du langage écrit que sont la dyslexie et la dysorthographie, et des problèmes qu'ils posent. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 057236 Disponible