• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. élève en difficulté
Nouvelle recherche

Catégorie élève en difficulté

Accueil > 2120 administration de l'enseignement > communauté scolaire > élève > élève en difficulté
Voir aussi
  • échec scolaire
  • relation d'aide
  • retard scolaire

38 Documents disponibles dans cette catégorie

  Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Aicha et le marché des connaissances

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°576 (03/2022) p.24-25
  • Auteur : Pierre Sallard
L'apport des pratiques coopératives aux élèves en difficulté : l'exemple d'une école REP de Marseille ; les outils mis en place (tétra'aide, table d'appui) ; la démultiplication des passeurs de connaissances ; le marché des connaissances ; la co[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'appel au psy

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°568 (03/2021) p.36-37
    • Auteur : Isabel Pannier
    • Auteur : Monique Marie
L'évaluation psychologique de l'enfant en difficulté, à l'école primaire : le bilan psychométrique ou psychoaffectif réalisé par le psychologue scolaire ; la demande de l'enseignant ou de l'institution ; l'acceptation des parents ; le rôle de l'[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Cartographier la (re)mobilisation

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°598 (02/2025) p.49-52
  • Grégory Delboé
Le modèle d'analyse du parcours d'expérience (MAPE) pour accompagner l'élève dans sa mobilisation : l'expérience et la variabilité de chacun ; la relation entre tâche et objectif ; se familiariser sans apport extérieur, ou s'imprégner avec de no[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Une classe puzzle, pour quels desseins ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°598 (02/2025) p.25-26
    • Laurent Reynaud
    • Grégory Delboé
Le dispositif de la classe puzzle comme moyen de remobilisation des élèves en lycée, en SVT : l'entraide entre élèves et le travail de groupe ; la mobilisation de chaque élève ; la nécessité de la répétition du dispositif ; l'engagement physique[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Dans la salle d'à côté

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°568 (03/2021) p.16-18
  • Auteur : Sandrine Hiroux Combelair
L'aide d'une professeure spécialisée pour l'évaluation d'élèves en difficulté, en classe de 6e ou 5e : la préparation avec l'enseignant de discipline ; la mise en condition des élèves ; la trace des différentes interventions ; l'utilisation de l[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Dyslexie ou difficultés scolaires au collège : quelles pédagogies, quelles remédiations ?

  • Directeur de publication : Dominique Crunelle
  • Editeur : CRDP du Nord-Pas-de-Calais Collection : AIS, adapter les pratiques, intégrer les élèves 2006 347 p. ; 24 x 16 cm
Destiné aux professionnels chargés d'aider les enfants dyslexiques ou illettrés, cet ouvrage propose, après une présentation théorique de ces difficultés (dyslexie, illettrisme, etc.) pouvant entraîner un échec scolaire, des moyens de les identi[...]
Cote : 376
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Une école accueillante et exigeante

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°583 (02/2023) p.25-27
  • Ghislain Leroy
L'accueil des élèves en difficulté à l'école maternelle : l'attente productiviste des apprentissages ; la formation des enseignants ; les a priori sur les élèves ; la recherche de performance scolaire ; les programmes de 2015.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Une école pour repartir du bon pied

  • Dans le périodique : Le Monde des ados (Paris), n°507 (30/11/2022) p.17-23
  • Sandrine Chesnel
Dossier consacré à la classe "Starter" dont le but est de lutter contre le décrochage, de redonner goût à l'école à des élèves de 3e en difficulté scolaire et qui est le sujet du film documentaire "Un bon début". Reportage en classe avec Sahria [...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Élèves difficiles ? Osez les ruses de l'intelligence : petit traité de manipulation vertueuse à l'usage des enseignants

  • Auteur : Yves Guégan
  • Editeur : Paris : ESF éditeur Collection : Collection Pédagogies, ISSN 1158-4580 2016 1 vol. (220 p.)
Tenir une classe est aujourd'hui un véritable enjeu pour tous les enseignants et particulièrement pour ceux qui démarrent leur carrière. Le face-à-face éducatif est souvent complexe ou conflictuel, et toutes les difficultés ne peuvent se résoudr[...]
Cote : 371.1
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"Elèves en difficulté" : une question d'accordage

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°586 (06/2023) p.35-36
  • Pascal Champain
L'élève en difficulté et la question de l'école inclusive : le coenseignement en Rased (réseau d'aide spécialisée aux élèves sen difficulté) ; le rôle de l'enseignant spécialisé ; l'observation, l'échange et la coopération.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Elèves et professeurs : réussir ensemble : Outils pour les professeurs principaux et les équipes pédagogiques

  • Auteur : Jean-Luc Guillaumé
  • Editeur : Paris : ESF éditeur Collection : Collection Pédagogies, ISSN 1158-4580 2011 1 vol. (245 p.)
Nul ne nie qu'il soit devenu difficile d'enseigner aujourd'hui. Tous les enseignants en font l'expérience quotidienne. C'est que nous avons de grandes ambitions pour notre École et que les élèves d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier. C'est que [...]
Cote : 370
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Eloge d'un dérailleur

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°598 (02/2025) p.33-35
  • Rémi Wauters
La confrontation au réel pour redonner le désir d'apprendre à des enfants scolarisés en classe externalisée en centre éducatif et scolaire, foyer de l'enfance : le récit de l'élaboration d'aventures et de projets de pleine nature comme appui à l[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Emotions et frissons

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°598 (02/2025) p.39-40
  • Stéphanie Lokoli
L'engagement physique du corps et la pratique de l'oral pour mobiliser les élèves en classe de français : une pratique culturelle de la parole ; l'animation d'ateliers d'éloquence créatifs ; le développement de dispositifs de lecture à voix haut[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'enfant qui ne se tenait pas debout

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°597 (01/2025) p.26-27
  • Thierry Faye
Le témoignage d'un enseignant spécialisé de Rased (Réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) sur des expériences corporelles vécues par des jeunes élèves : le lien entre la difficulté d'apprentissage et la difficulté du corps ; le b[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Les enfants de la démocratisation : 80% au bac, et après ?

  • Auteur : Stéphane Beaud
  • Editeur : Paris : La Découverte Collection : Textes à l'appui, Enquêtes de terrain 2002 372 p. ; 24 x 16 cm
L'auteur met en lumière l'ambivalence de la politique volontariste de démocratisation scolaire : d'un côté, une élévation globale du niveau de formation et une promotion sociale pour les uns, et de l'autre des situations dramatiques pour ceux co[...]
Cote : 370 BEA
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. Aller à la page suivante
  7. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 38)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"