• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Théorie et expérience : l'exemple du pendule
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Théorie et expérience : l'exemple du pendule

    Dans le périodique : Textes et documents pour la classe (1975), n°1010 (15/02/2011)
  • Auteur : Yoann Lefèvre
    • Pages : p.43-48
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique
    • Note générale : Bibliographie, webographie.
    • Résumé :

      Séquence pédagogique, en 2011, permettant d'aborder l'exemple du mouvement du pendule à travers l'histoire des sciences et les notions de théorie, d'expérience et de loi de la nature. Proposition d'activités pour les élèves de terminale S.

    • Descripteurs : épistémologie / sciences physiques
    • Niveau : Classe de Terminale/Lycée
    • Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Physique

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique37526Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Les 7 mystères du temps

  • Peut-on voyager dans le temps ?

  • Quand le temps a-t-il débuté ?

  • Pourquoi y a-t-il une flèche du temps ?

  • Etienne Klein

  • Des physiciens au service du sport

  • Julien Bobroff : "La physique quantique est moins difficile à comprendre que ce qu'on croit"

  • Maths et matière

  • "Pour Galilée, la physique d'Aristote est bonne, mais pas assez".

  • Contre les mythes, l'éclosion de la raison

  • Copernic ou l'aurore d'un grand chambardement

  • Les mathématiques, efficace langage de la physique

  • Orientation : à la découverte des physiciens !

  • Le Nobel de physique va aux pionniers de l'IA

  • "Un outil de calcul puissant"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement