Une journée révolutionnaire : la prise de la Bastille
- Auteur : Guillaume Mazeau
-
- Langues : Français
Pages : p.43-48 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique
- Note générale : Bibliographie.
-
Résumé :
Séquence pédagogique publiée en 2011, permettant d'étudier la journée du 14 juillet 1789. Proposition d'activités, en classes de 4e et de 2de, pour aborder le rôle des évènements dans l'histoire, la "prise de la Bastille" comme mythe fondateur de la modernité républicaine, le statut particulier des images pendant la Révolution, la fonction des oeuvres d'art et leur place dans le débat national durant la Révolution française.
-
- Descripteurs : Révolution française : 1789-1799 / thème artistique
- Niveau : Classe de 2de/Classe de 4e/Collège/Lycée
- Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Histoire
Dans le périodique :
Textes et documents pour la classe (1975), n°1013 (01/04/2011)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 37618 | Disponible |