Détail de l'auteur
Auteur André Antibi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La constante macabre ou Comment a-t-on découragé des générations d'élèves / André Antibi / Math'adore (2003)
Titre : La constante macabre ou Comment a-t-on découragé des générations d'élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : André Antibi, Auteur ; Hubert. Curien, Préfacier, etc. ; Stéphane Luciani, Illustrateur Editeur : Math'adore, 2003 Description : 159 p. : ill. ; 24 cm ISBN/ISSN : 2-09-899604-7 Descripteurs : méthode pédagogique / motivation / notation Mots-clés : évaluation des élèves Résumé : Pour quelle raison y a-t-il toujours dans une classe, un tiers de mauvais élèves, un tiers d'élèves moyens et un tiers de bons et très bons élèves ? Et ce quel que soit la qualité de l'enseignant ? Si toutes les notes des élèves sont bonnes, le professeur est considéré comme laxiste, ce qui oblige à mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une "constante macabre" qui est une injustice faite aux élèves, un moyen de les sélectionner plus que d'évaluer les connaissances acquises. L'auteur explique que des solutions simples peuvent être mises en oeuvre, qui encourageraient les élèves.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur La constante macabre ou Comment a-t-on découragé des générations d'élèves [texte imprimé] / André Antibi, Auteur ; Hubert. Curien, Préfacier, etc. ; Stéphane Luciani, Illustrateur . - Math'adore, 2003 . - 159 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 2-09-899604-7
Descripteurs : méthode pédagogique / motivation / notation Mots-clés : évaluation des élèves Résumé : Pour quelle raison y a-t-il toujours dans une classe, un tiers de mauvais élèves, un tiers d'élèves moyens et un tiers de bons et très bons élèves ? Et ce quel que soit la qualité de l'enseignant ? Si toutes les notes des élèves sont bonnes, le professeur est considéré comme laxiste, ce qui oblige à mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une "constante macabre" qui est une injustice faite aux élèves, un moyen de les sélectionner plus que d'évaluer les connaissances acquises. L'auteur explique que des solutions simples peuvent être mises en oeuvre, qui encourageraient les élèves.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 Livre 39729 Disponible En finir avec la constante macabre / André Antibi / Poitiers : CNDP (2014) in Economie et management, 152 (06/2014)
[article]
Titre : En finir avec la constante macabre Type de document : texte imprimé Auteurs : André Antibi, Personne interviewée ; Hervé Kéradec, Intervieweur Editeur : Poitiers : CNDP, 2014 Article : p.69-72 Langues : Français (fre)
in Economie et management > 152 (06/2014)Descripteurs : expérimentation pédagogique Mots-clés : système d'évaluation Résumé : Entretien avec André Antibi, chercheur en sciences de léducation, concernant lévaluation en France : explication de la notion de "constante macabre" et proposition dune méthode dévaluation par contrat de confiance ; procédure et résultats des expérimentations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] En finir avec la constante macabre [texte imprimé] / André Antibi, Personne interviewée ; Hervé Kéradec, Intervieweur . - Poitiers : CNDP, 2014 . - p.69-72.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 152 (06/2014)
Descripteurs : expérimentation pédagogique Mots-clés : système d'évaluation Résumé : Entretien avec André Antibi, chercheur en sciences de léducation, concernant lévaluation en France : explication de la notion de "constante macabre" et proposition dune méthode dévaluation par contrat de confiance ; procédure et résultats des expérimentations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 43367 Disponible