Détail de l'auteur
Auteur michel Develay |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Donner du sens à l'école / michel Develay / Paris : ESF éditeur (1996)
Titre : Donner du sens à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : michel Develay, Auteur ; Develay Michel, Auteur Editeur : Paris : ESF éditeur, 1996 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 ISBN/ISSN : 2-7101-1174-8 Descripteurs : crise / système éducatif Résumé : L'école est en crise parce que les réalités et les valeurs qu'elle véhicule s'opposent en partie à celles de la société. Des pistes d'action concrètes sont proposées pour que l'école retrouve sa justification aux yeux de tous : un lieu d'étude où le savoir a de la saveur.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Donner du sens à l'école [texte imprimé] / michel Develay, Auteur ; Develay Michel, Auteur . - Paris : ESF éditeur, 1996. - (Pratiques et enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212) .
ISBN : 2-7101-1174-8
Descripteurs : crise / système éducatif Résumé : L'école est en crise parce que les réalités et les valeurs qu'elle véhicule s'opposent en partie à celles de la société. Des pistes d'action concrètes sont proposées pour que l'école retrouve sa justification aux yeux de tous : un lieu d'étude où le savoir a de la saveur.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 370 DEV Livre 9782710111740 Disponible Emile, reviens vite... ils sont devenus fous / Philippe Meirieu / Paris : ESF éditeur (1997)
Titre : Emile, reviens vite... ils sont devenus fous Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur ; michel Develay, Auteur Editeur : Paris : ESF éditeur, 1997 Collection : Pédagogies ISBN/ISSN : 2-7101-0948-4 Descripteurs : éducation / méthode pédagogique / pédagogie Résumé : L'école est malade, et chacun cherche des solutions différentes : sélection, privatisation, discipline... pour combattre le coupable : le pédagogisme. Les auteurs s'engagent, adoptant le point de vue de l'élève pour tenter de dessiner les contours d'une "utopie de référence".
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Emile, reviens vite... ils sont devenus fous [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur ; michel Develay, Auteur . - Paris : ESF éditeur, 1997. - (Pédagogies) .
ISBN : 2-7101-0948-4
Descripteurs : éducation / méthode pédagogique / pédagogie Résumé : L'école est malade, et chacun cherche des solutions différentes : sélection, privatisation, discipline... pour combattre le coupable : le pédagogisme. Les auteurs s'engagent, adoptant le point de vue de l'élève pour tenter de dessiner les contours d'une "utopie de référence".
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 MEI Livre 9782710109488 Disponible Penser l'après / michel Develay / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 561 (05/2020)
[article]
Titre : Penser l'après Type de document : texte imprimé Auteurs : michel Develay, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 561 (05/2020)Mots-clés : compétence transversale Résumé : Introduire les compétences de vie (life skills) à l'école : les conséquences de la crise sanitaire ; développer autonomie, créativité, coopération, confiance en soi ; les programmes scolaires. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Penser l'après [texte imprimé] / michel Develay, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 561 (05/2020)
Mots-clés : compétence transversale Résumé : Introduire les compétences de vie (life skills) à l'école : les conséquences de la crise sanitaire ; développer autonomie, créativité, coopération, confiance en soi ; les programmes scolaires. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 051661 Disponible Regards changeants sur la nature / michel Develay / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 585 (05/2023)
[article]
Titre : Regards changeants sur la nature Type de document : texte imprimé Auteurs : michel Develay Editeur : CRAP, 2023 Article : p.20-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 585 (05/2023)Descripteurs : écologie humaine / nature / science Résumé : L'histoire du regard sur la nature depuis 1896 et ses différents paradigmes : la construction du réel ; le regard du naturaliste et de l'histoire naturelle ; le regard du biologiste et la compréhension du vivant ; le regard des sciences de la vie et de la terre et de la responsabilité de l'homme ; les différentes démarches d'observation et d'interprétation et leurs effets. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Regards changeants sur la nature [texte imprimé] / michel Develay . - CRAP, 2023 . - p.20-22.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 585 (05/2023)
Descripteurs : écologie humaine / nature / science Résumé : L'histoire du regard sur la nature depuis 1896 et ses différents paradigmes : la construction du réel ; le regard du naturaliste et de l'histoire naturelle ; le regard du biologiste et la compréhension du vivant ; le regard des sciences de la vie et de la terre et de la responsabilité de l'homme ; les différentes démarches d'observation et d'interprétation et leurs effets. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056091 Disponible