Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > type d'enseignement > enseignement professionnel
enseignement professionnel |
Documents disponibles dans cette catégorie (28)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1, 2, 3 référentiels ! / Aline Chudy / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021)
[article]
Titre : 1, 2, 3 référentiels ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Chudy, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2021 Article : p.37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)Descripteurs : enseignement professionnel Mots-clés : coenseignement Résumé : La co-intervention d'enseignants lettre-histoire, gestion-administration et mathématiques en lycée professionnel et l'usage des référentiels : l'échange sur les attendus de chaque discipline ; la complémentarité des disciplines ; la compréhension du vocabulaire et des consignes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] 1, 2, 3 référentiels ! [texte imprimé] / Aline Chudy, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2021 . - p.37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Descripteurs : enseignement professionnel Mots-clés : coenseignement Résumé : La co-intervention d'enseignants lettre-histoire, gestion-administration et mathématiques en lycée professionnel et l'usage des référentiels : l'échange sur les attendus de chaque discipline ; la complémentarité des disciplines ; la compréhension du vocabulaire et des consignes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053141 Disponible Apprendre un métier / Vincent Troger / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018)
[article]
Titre : Apprendre un métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Troger, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.50-51 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 307 (10/2018)Descripteurs : enseignement professionnel Résumé : Analyse des modalités de formation professionnelle initiale en France : la place restreinte de l'apprentissage ; l'organisation de l'enseignement professionnel et son succès jusqu'aux années 1970 ; sa transformation en voie de relégation ; l'infléchissement apporté par la réforme de 2008. Encadré : l'insertion professionnelle des apprentis. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Apprendre un métier [texte imprimé] / Vincent Troger, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.50-51.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 307 (10/2018)
Descripteurs : enseignement professionnel Résumé : Analyse des modalités de formation professionnelle initiale en France : la place restreinte de l'apprentissage ; l'organisation de l'enseignement professionnel et son succès jusqu'aux années 1970 ; sa transformation en voie de relégation ; l'infléchissement apporté par la réforme de 2008. Encadré : l'insertion professionnelle des apprentis. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 49304 Disponible De l'apprentissage de la restauration à celui de la restauration de soi / Audrey Maizier / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022)
[article]
Titre : De l'apprentissage de la restauration à celui de la restauration de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Maizier Editeur : CRAP, 2022 Article : p.68-69 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)Descripteurs : enseignement professionnel Mots-clés : métier de l'hôtellerie et de la restauration Résumé : La baisse d'attractivité des métiers de l'hôtellerie-restauration chez les jeunes : la réputation de la gastronomie en France ; les difficultés des professionnels du secteur ; les conséquences sur les enseignants et formateurs ; les effets de la dernière réforme du lycée professionnel ; l'accompagnement des élèves en situation d'échec. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] De l'apprentissage de la restauration à celui de la restauration de soi [texte imprimé] / Audrey Maizier . - CRAP, 2022 . - p.68-69.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)
Descripteurs : enseignement professionnel Mots-clés : métier de l'hôtellerie et de la restauration Résumé : La baisse d'attractivité des métiers de l'hôtellerie-restauration chez les jeunes : la réputation de la gastronomie en France ; les difficultés des professionnels du secteur ; les conséquences sur les enseignants et formateurs ; les effets de la dernière réforme du lycée professionnel ; l'accompagnement des élèves en situation d'échec. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055582 Disponible Le cadeau du poète / Marine Breton / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022)
[article]
Titre : Le cadeau du poète Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Breton ; Jérôme Presneau Editeur : CRAP, 2022 Article : p.39-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022)Descripteurs : enseignement professionnel / expression écrite / poésie Résumé : Un projet d'écriture de poésie en lycée professionnel : les actions de la Maison de la poésie de Nantes ; l'accompagnement de l'écrivain Eric Pessan ; la découverte de la poésie contemporaine ; les différentes consignes d'écriture ; l'oralisation des textes ; la rencontre avec des poètes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le cadeau du poète [texte imprimé] / Marine Breton ; Jérôme Presneau . - CRAP, 2022 . - p.39-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022)
Descripteurs : enseignement professionnel / expression écrite / poésie Résumé : Un projet d'écriture de poésie en lycée professionnel : les actions de la Maison de la poésie de Nantes ; l'accompagnement de l'écrivain Eric Pessan ; la découverte de la poésie contemporaine ; les différentes consignes d'écriture ; l'oralisation des textes ; la rencontre avec des poètes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054998 Disponible Le CFA, c'est mieux que le LP ? / Laure Endrizzi / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023)
[article]
Titre : Le CFA, c'est mieux que le LP ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Endrizzi Editeur : CRAP, 2023 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)Descripteurs : enseignement professionnel / lycée professionnel Mots-clés : CFA (centre de formation d'apprentis) Résumé : La formation professionnelle : le profil des publics ; des espaces ségrégués ; les raisons du recul des effectifs du lycée professionnel (LP) ; l'apprentissage en entreprise ; les inégalités entre jeunes ; les difficultés sur les lieux de stage ; la confrontation avec le monde du travail ; les avantages de l'encadrement éducatif et pédagogique en lycée. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le CFA, c'est mieux que le LP ? [texte imprimé] / Laure Endrizzi . - CRAP, 2023 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)
Descripteurs : enseignement professionnel / lycée professionnel Mots-clés : CFA (centre de formation d'apprentis) Résumé : La formation professionnelle : le profil des publics ; des espaces ségrégués ; les raisons du recul des effectifs du lycée professionnel (LP) ; l'apprentissage en entreprise ; les inégalités entre jeunes ; les difficultés sur les lieux de stage ; la confrontation avec le monde du travail ; les avantages de l'encadrement éducatif et pédagogique en lycée. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055735 Disponible Un chef-d'oeuvre aux petits oignons / Marie-Joana Chamlong / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022)
[article]
Titre : Un chef-d'oeuvre aux petits oignons Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Joana Chamlong Editeur : CRAP, 2022 Article : p.44-45
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022)Descripteurs : enseignement professionnel / expression écrite Mots-clés : écriture de soi Résumé : L'écriture de soi et sur soi pour faire écrire les élèves en lycée professionnel : la réalisation d'un chef d'oeuvre ; le projet interdisciplinaire de construction de journal lycéen ; la recherche, l'affirmation de soi et comment parler de soi ; les différentes étapes du travail. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Un chef-d'oeuvre aux petits oignons [texte imprimé] / Marie-Joana Chamlong . - CRAP, 2022 . - p.44-45.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022)
Descripteurs : enseignement professionnel / expression écrite Mots-clés : écriture de soi Résumé : L'écriture de soi et sur soi pour faire écrire les élèves en lycée professionnel : la réalisation d'un chef d'oeuvre ; le projet interdisciplinaire de construction de journal lycéen ; la recherche, l'affirmation de soi et comment parler de soi ; les différentes étapes du travail. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054998 Disponible Une classe préparatoire aux grandes écoles pour les élèves de la voie professionnelle / Grégoire Arnaud / Poitiers : CNDP (2014) in Economie et management, 150 (01/2014)
[article]
Titre : Une classe préparatoire aux grandes écoles pour les élèves de la voie professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Arnaud, Auteur ; Ghislaine Guichard, Auteur ; Pascal Simon Editeur : Poitiers : CNDP, 2014 Article : p.57-63 Note générale : Statistiques.
in Economie et management > 150 (01/2014)Descripteurs : enseignement professionnel Mots-clés : CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles) Résumé : Bilan de lexpérimentation par le lycée René-Cassin de louverture dune classe préparatoire ECP (Economique Commerciale voie Professionnelle) pour les élèves de la voie professionnelle : contexte, partenaires, critères de recrutement des étudiants, organisation de la formation. Encadrés : sécurisation du parcours ; réservoirs de recrutement ; réussite aux concours ; intégration en école ; spécificités pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Une classe préparatoire aux grandes écoles pour les élèves de la voie professionnelle [texte imprimé] / Grégoire Arnaud, Auteur ; Ghislaine Guichard, Auteur ; Pascal Simon . - Poitiers : CNDP, 2014 . - p.57-63.
Statistiques.
in Economie et management > 150 (01/2014)
Descripteurs : enseignement professionnel Mots-clés : CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles) Résumé : Bilan de lexpérimentation par le lycée René-Cassin de louverture dune classe préparatoire ECP (Economique Commerciale voie Professionnelle) pour les élèves de la voie professionnelle : contexte, partenaires, critères de recrutement des étudiants, organisation de la formation. Encadrés : sécurisation du parcours ; réservoirs de recrutement ; réussite aux concours ; intégration en école ; spécificités pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 43010 Disponible Deux marraines pour un parrainage / Sylvie Leclerc-Reynaud / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024)
[article]
Titre : Deux marraines pour un parrainage Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leclerc-Reynaud ; Sandrine Dreville Editeur : CRAP, 2024 Article : p.21-22
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 591 (02/2024)Descripteurs : enseignement professionnel Mots-clés : échange de savoirs aide personnalisée Résumé : Le partage des savoirs en aide personnalisée, en classe de 2de, en lycée professionnel : un parrainage entre élèves ; les différents besoins ; la formation au tutorat ; l'engagement des élèves ; le climat dans la classe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Deux marraines pour un parrainage [texte imprimé] / Sylvie Leclerc-Reynaud ; Sandrine Dreville . - CRAP, 2024 . - p.21-22.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 591 (02/2024)
Descripteurs : enseignement professionnel Mots-clés : échange de savoirs aide personnalisée Résumé : Le partage des savoirs en aide personnalisée, en classe de 2de, en lycée professionnel : un parrainage entre élèves ; les différents besoins ; la formation au tutorat ; l'engagement des élèves ; le climat dans la classe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 057069 Disponible Devenir pro / Houria Bousaïd / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : Devenir pro Type de document : texte imprimé Auteurs : Houria Bousaïd, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.24-26
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)Descripteurs : auto-évaluation / enseignement professionnel Résumé : Les outils d'autoévaluation dans le parcours de formation, en lycée professionnel : l'immersion en entreprise ; la prise de distance de l'élève sur ses apprentissages ; l'observation et de travail réflexif ; le carnet de bord ; la fiche métier ; la grille de positionnement ; la verbalisation et le questionnement ; les différentes étapes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Devenir pro [texte imprimé] / Houria Bousaïd, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.24-26.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Descripteurs : auto-évaluation / enseignement professionnel Résumé : Les outils d'autoévaluation dans le parcours de formation, en lycée professionnel : l'immersion en entreprise ; la prise de distance de l'élève sur ses apprentissages ; l'observation et de travail réflexif ; le carnet de bord ; la fiche métier ; la grille de positionnement ; la verbalisation et le questionnement ; les différentes étapes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053291 Disponible Direction et enseignants : un accompagnement / Delphine Déchance / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021)
[article]
Titre : Direction et enseignants : un accompagnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Déchance, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2021 Article : p.40-41
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)Descripteurs : chef d'établissement / enseignement professionnel Mots-clés : coenseignement Résumé : La co-intervention en lycée professionnel et leur accompagnement administratif : une co-intervention institutionnalisée par la Transformation de la voie professionnelle (TVP) ; les temps de concertation ; la question des emplois du temps ; un bilan d'étape. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Direction et enseignants : un accompagnement [texte imprimé] / Delphine Déchance, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2021 . - p.40-41.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Descripteurs : chef d'établissement / enseignement professionnel Mots-clés : coenseignement Résumé : La co-intervention en lycée professionnel et leur accompagnement administratif : une co-intervention institutionnalisée par la Transformation de la voie professionnelle (TVP) ; les temps de concertation ; la question des emplois du temps ; un bilan d'étape. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053141 Disponible L'économie et gestion en 2017 / Christine Gaubert-Macon / Canopé (2017) in Economie et management, 163 (04/2017)
[article]
Titre : L'économie et gestion en 2017 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Gaubert-Macon, Personne interviewée ; Hervé Kéradec, Intervieweur Editeur : Canopé, 2017 Article : p.80-86
in Economie et management > 163 (04/2017)Descripteurs : enseignement professionnel Mots-clés : filière STMG Résumé : Entretien avec Christine Gaubert-Macon, inspectrice IGN, concernant la discipline économie et gestion : place de la discipline dans le système éducatif en 2017, réformes en cours, évolution des pratiques didactiques et pédagogiques (impact du numérique). Encadrés : les blocs de compétences dans les diplômes professionnels ; les commissions professionnelles consultatives (CPC) et l'élaboration des diplômes professionnels ; données chiffrées sur les professeurs d'économie et gestion et sur la réussite au baccalauréat 2015. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] L'économie et gestion en 2017 [texte imprimé] / Christine Gaubert-Macon, Personne interviewée ; Hervé Kéradec, Intervieweur . - Canopé, 2017 . - p.80-86.
in Economie et management > 163 (04/2017)
Descripteurs : enseignement professionnel Mots-clés : filière STMG Résumé : Entretien avec Christine Gaubert-Macon, inspectrice IGN, concernant la discipline économie et gestion : place de la discipline dans le système éducatif en 2017, réformes en cours, évolution des pratiques didactiques et pédagogiques (impact du numérique). Encadrés : les blocs de compétences dans les diplômes professionnels ; les commissions professionnelles consultatives (CPC) et l'élaboration des diplômes professionnels ; données chiffrées sur les professeurs d'économie et gestion et sur la réussite au baccalauréat 2015. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 47717 Disponible Ecrire au lycée professionnel / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022)
[article]
Titre : Ecrire au lycée professionnel Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2022 Article : p.10-11
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022)Descripteurs : enseignement professionnel / expression écrite Résumé : L'apprentissage de l'écriture et l'accompagnement de l'écrit certificatif des élèves de lycée professionnel : les objectifs du rapport de stage ; l'apprentissage d'une écriture personnelle pour construire une écriture professionnelle ; l'écrit pour la soutenance orale ; l'élaboration de synthèses d'activités ; le recours à l'émotion ; le passage par la fiction. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Ecrire au lycée professionnel [texte imprimé] . - CRAP, 2022 . - p.10-11.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022)
Descripteurs : enseignement professionnel / expression écrite Résumé : L'apprentissage de l'écriture et l'accompagnement de l'écrit certificatif des élèves de lycée professionnel : les objectifs du rapport de stage ; l'apprentissage d'une écriture personnelle pour construire une écriture professionnelle ; l'écrit pour la soutenance orale ; l'élaboration de synthèses d'activités ; le recours à l'émotion ; le passage par la fiction. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055424 Disponible L'enseignement professionnel dans le viseur / Fanny Marlier / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques (Quétigny), 427 (10/2022)
[article]
Titre : L'enseignement professionnel dans le viseur Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Marlier Editeur : Alternatives économiques, 2022 Article : p.40-41
in Alternatives économiques (Quétigny) > 427 (10/2022)Descripteurs : enseignement professionnel / réforme de l'enseignement Résumé : Enquête sur le projet de réforme de l'enseignement professionnel : les objectifs, les réactions des enseignants, les différentes réformes menées depuis la fin des années 2000, la question de l'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'enseignement professionnel dans le viseur [texte imprimé] / Fanny Marlier . - Alternatives économiques, 2022 . - p.40-41.
in Alternatives économiques (Quétigny) > 427 (10/2022)
Descripteurs : enseignement professionnel / réforme de l'enseignement Résumé : Enquête sur le projet de réforme de l'enseignement professionnel : les objectifs, les réactions des enseignants, les différentes réformes menées depuis la fin des années 2000, la question de l'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055289 Disponible L'enseignement technique et professionnel, de la révolution industrielle aux emplois verts / Stéphane Lembré / Alternatives économiques (2022) in L'Economie politique (Paris), 095 (08/2022)
[article]
Titre : L'enseignement technique et professionnel, de la révolution industrielle aux emplois verts Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Lembré Editeur : Alternatives économiques, 2022 Article : p.20-31
in L'Economie politique (Paris) > 095 (08/2022)Descripteurs : enseignement professionnel / enseignement technique / travail Mots-clés : transition écologique Résumé : Analyse historique et critique de l'enseignement technique et professionnel comme outil pour la transition écologique afin de préparer la jeunesse au travail, prenant appui sur le rôle joué par cet enseignement dans la révolution industrielle au 19e siècle : l'industrialisation, une transition majeure pour l'éducation et la formation ; l'essor de l'enseignement technique et professionnel par-delà les besoins de l'entreprise ; la relation formation-emploi, priorité des politiques publiques (1940-1990) ; pour un humanisme éducatif (1883-1930). Bibliographie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'enseignement technique et professionnel, de la révolution industrielle aux emplois verts [texte imprimé] / Stéphane Lembré . - Alternatives économiques, 2022 . - p.20-31.
in L'Economie politique (Paris) > 095 (08/2022)
Descripteurs : enseignement professionnel / enseignement technique / travail Mots-clés : transition écologique Résumé : Analyse historique et critique de l'enseignement technique et professionnel comme outil pour la transition écologique afin de préparer la jeunesse au travail, prenant appui sur le rôle joué par cet enseignement dans la révolution industrielle au 19e siècle : l'industrialisation, une transition majeure pour l'éducation et la formation ; l'essor de l'enseignement technique et professionnel par-delà les besoins de l'entreprise ; la relation formation-emploi, priorité des politiques publiques (1940-1990) ; pour un humanisme éducatif (1883-1930). Bibliographie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055165 Disponible L'étude de la langue pour comprendre les textes / Romain Cordier / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : L'étude de la langue pour comprendre les textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Cordier, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 Article : p.47-48
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)Descripteurs : enseignement professionnel / pédagogie / processus cognitif Mots-clés : lecture analytique Résumé : L'étude de la langue pour l'entrée dans un texte littéraire en lycée professionnel : les difficultés du public ; l'intérêt de la lecture et de la compréhension d'une oeuvre ; la démarche d'enquête sur la construction du texte ; l'argumentation des interprétations ; devenir auteur soi-même. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'étude de la langue pour comprendre les textes [texte imprimé] / Romain Cordier, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 . - p.47-48.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)
Descripteurs : enseignement professionnel / pédagogie / processus cognitif Mots-clés : lecture analytique Résumé : L'étude de la langue pour l'entrée dans un texte littéraire en lycée professionnel : les difficultés du public ; l'intérêt de la lecture et de la compréhension d'une oeuvre ; la démarche d'enquête sur la construction du texte ; l'argumentation des interprétations ; devenir auteur soi-même. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053022 Disponible