Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (44)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'affichage publicitaire contextualisé s'installe dans le paysage / Yves Puget / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2707 (30/06/2022)
[article]
Titre : L'affichage publicitaire contextualisé s'installe dans le paysage Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Puget Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2707 (30/06/2022)Descripteurs : étude de motivation / publicité Résumé : Point sur l'avis des consommateurs français sur l'affichage publicitaire : fréquence et lieux d'exposition à la publicité (papier ou digitale), à l'affichage contextualisé, qualités, rejets et attentes d'une publicité, impact sur l'achat). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'affichage publicitaire contextualisé s'installe dans le paysage [texte imprimé] / Yves Puget . - Libre service actualités, 2022 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2707 (30/06/2022)
Descripteurs : étude de motivation / publicité Résumé : Point sur l'avis des consommateurs français sur l'affichage publicitaire : fréquence et lieux d'exposition à la publicité (papier ou digitale), à l'affichage contextualisé, qualités, rejets et attentes d'une publicité, impact sur l'achat). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055031 Disponible L'affiche, creuset de l'art et de la pub / Amélie Gastaut / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 052 (09/2018)
[article]
Titre : L'affiche, creuset de l'art et de la pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Gastaut, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.38-43 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 052 (09/2018)Descripteurs : affiche / lecture de l'image / publicité Résumé : Le point sur l'originalité de l'affiche publicitaire, en France : son développement concomitant avec celui de l'imprimerie ; le procédé de la lithographie ; les contributions artistiques du 19e et l'essor des affiches publicitaires pendant la révolution industrielle ; l'élaboration de théories publicitaires tout au long du 20e et les différents courants ; le développement d'agences dans les années 1980 et la place de la photographie ; la fin du règne de l'affiche. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'affiche, creuset de l'art et de la pub [texte imprimé] / Amélie Gastaut, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.38-43.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 052 (09/2018)
Descripteurs : affiche / lecture de l'image / publicité Résumé : Le point sur l'originalité de l'affiche publicitaire, en France : son développement concomitant avec celui de l'imprimerie ; le procédé de la lithographie ; les contributions artistiques du 19e et l'essor des affiches publicitaires pendant la révolution industrielle ; l'élaboration de théories publicitaires tout au long du 20e et les différents courants ; le développement d'agences dans les années 1980 et la place de la photographie ; la fin du règne de l'affiche. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 49314 Disponible Art & pub / Mélanie Gentil / Editions Palette (2015)
Titre : Art & pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Gentil, Auteur Editeur : Editions Palette, 2015 Description : 71 p. ISBN/ISSN : 978-2-35832-160-0 Descripteurs : art / publicité Résumé : Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement. De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, découvrez des créateurs ayant travaillé pour la publicité, des chefs-d'uvre détournés par des campagnes diverses et variées, les qualités esthétiques de certaines d'entre elles ou encore les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Nature du document : documentaire collège Niveau : Collège Art & pub [texte imprimé] / Mélanie Gentil, Auteur . - Editions Palette, 2015 . - 71 p.
ISBN : 978-2-35832-160-0
Descripteurs : art / publicité Résumé : Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement. De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, découvrez des créateurs ayant travaillé pour la publicité, des chefs-d'uvre détournés par des campagnes diverses et variées, les qualités esthétiques de certaines d'entre elles ou encore les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Nature du document : documentaire collège Niveau : Collège Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Médiathèque/documentaires/collège Documentaire 741.67 Livre 49635 Disponible Bradé, le DPH sonne l'alerte / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2697 (28/04/2022)
[article]
Titre : Bradé, le DPH sonne l'alerte Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.12-15 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2697 (28/04/2022)Descripteurs : produit d'entretien / promotion des ventes / publicité Mots-clés : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique Résumé : Point sur les stratégies publicitaires et promotionnelles sur le marché de la droguerie, parfumerie et hygiène (DPH) : stratégies de report les produits DPH des promotions par les distributeurs face à la loi Egalim, conséquences et enjeux pour les industriels du secteur, évolution des chiffres d'affaires selon les différents segments du DPH entre 2020 et 2021, évolution des ventes sous promotion selon les segments depuis 2018. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Bradé, le DPH sonne l'alerte [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.12-15.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2697 (28/04/2022)
Descripteurs : produit d'entretien / promotion des ventes / publicité Mots-clés : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique Résumé : Point sur les stratégies publicitaires et promotionnelles sur le marché de la droguerie, parfumerie et hygiène (DPH) : stratégies de report les produits DPH des promotions par les distributeurs face à la loi Egalim, conséquences et enjeux pour les industriels du secteur, évolution des chiffres d'affaires selon les différents segments du DPH entre 2020 et 2021, évolution des ventes sous promotion selon les segments depuis 2018. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054841 Disponible Comment les distributeurs s'organisent pour profiter du "retail media" / Julie Delvallée / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2699 (12/05/2022)
[article]
Titre : Comment les distributeurs s'organisent pour profiter du "retail media" Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.22-26 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2699 (12/05/2022)Descripteurs : grande surface / publicité Résumé : Point sur la stratégie publicitaire des enseignes de la grande consommation pour la gestion de leurs espaces publicitaires sur lieu de vente (PLV) : stratégie de partenariat ou de régie publicitaire commune, dispositifs publicitaires de retail media en magasin, sur site marchand, valorisation des data des distributeurs, évolution des bases de données selon les distributeurs pour l'alimentaire et le non alimentaire, enjeux pour les distributeurs et les e-commerçants (taux d'influence, marges). Historique du retail media aux Etats-Unis avec Amazon. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment les distributeurs s'organisent pour profiter du "retail media" [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.22-26.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2699 (12/05/2022)
Descripteurs : grande surface / publicité Résumé : Point sur la stratégie publicitaire des enseignes de la grande consommation pour la gestion de leurs espaces publicitaires sur lieu de vente (PLV) : stratégie de partenariat ou de régie publicitaire commune, dispositifs publicitaires de retail media en magasin, sur site marchand, valorisation des data des distributeurs, évolution des bases de données selon les distributeurs pour l'alimentaire et le non alimentaire, enjeux pour les distributeurs et les e-commerçants (taux d'influence, marges). Historique du retail media aux Etats-Unis avec Amazon. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054907 Disponible Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux / Juliette Sausse / Bayard Presse (2021) in Phosphore (Paris), 501 (01/01/2021)
[article]
Titre : Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Sausse, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2021 Article : p.22-29
in Phosphore (Paris) > 501 (01/01/2021)Descripteurs : boisson alcoolisée / publicité Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré à la présence des marques d'alcool sur les réseaux sociaux. Point sur les failles de la loi et la diffusion de publicités d'alcool dans les vidéos ou entre deux stories, à travers des défis ou concours ou en manipulant les images avec des filtres. Entretien avec Bernard Basset, médecin et président de l'association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA), à propos de la fréquentation des marques d'alcool sur les réseaux sociaux et de ce que dit la loi. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux [texte imprimé] / Juliette Sausse, Auteur . - Bayard Presse, 2021 . - p.22-29.
in Phosphore (Paris) > 501 (01/01/2021)
Descripteurs : boisson alcoolisée / publicité Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré à la présence des marques d'alcool sur les réseaux sociaux. Point sur les failles de la loi et la diffusion de publicités d'alcool dans les vidéos ou entre deux stories, à travers des défis ou concours ou en manipulant les images avec des filtres. Entretien avec Bernard Basset, médecin et président de l'association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA), à propos de la fréquentation des marques d'alcool sur les réseaux sociaux et de ce que dit la loi. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (2)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053068 Disponible archives Documentaire PER Périodique 053069 Disponible Comment mettre la pub au vert / Matthieu Jublin / Alternatives économiques (2023) in Alternatives économiques (Quétigny), 435 (06/2023)
[article]
Titre : Comment mettre la pub au vert Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Jublin Editeur : Alternatives économiques, 2023 Article : p.64-67
in Alternatives économiques (Quétigny) > 435 (06/2023)Descripteurs : déséquilibre écologique / politique économique / publicité Résumé : Enquête sur les enjeux de la régulation de la publicité face à la crise écologique : l'impact écologique de la publicité, les pistes de la taxation et de l'encadrement, l'insuffisance des règles déontologiques du secteur, les mesures prises par certaines villes, les propositions de la Convention citoyenne pour le climat face à la surexposition publicitaire, la frilosité de l'État. Encadré : pour verdir la publicité, des lois symboliques ou minimalistes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment mettre la pub au vert [texte imprimé] / Matthieu Jublin . - Alternatives économiques, 2023 . - p.64-67.
in Alternatives économiques (Quétigny) > 435 (06/2023)
Descripteurs : déséquilibre écologique / politique économique / publicité Résumé : Enquête sur les enjeux de la régulation de la publicité face à la crise écologique : l'impact écologique de la publicité, les pistes de la taxation et de l'encadrement, l'insuffisance des règles déontologiques du secteur, les mesures prises par certaines villes, les propositions de la Convention citoyenne pour le climat face à la surexposition publicitaire, la frilosité de l'État. Encadré : pour verdir la publicité, des lois symboliques ou minimalistes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056227 Disponible Comment remplacer les prospectus en papier ? / Julie Delvallée / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2740 (23/03/2023)
[article]
Titre : Comment remplacer les prospectus en papier ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.30-36
in LSA. Libre service actualités > 2740 (23/03/2023)Descripteurs : publicité Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies d'investissements médias des distributeurs avec la réduction ou la suppression des distributions de prospectus : évolution des investissements selon les supports depuis 2019, stratégies de substitution adoptées par les distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment remplacer les prospectus en papier ? [texte imprimé] / Julie Delvallée . - Libre service actualités, 2023 . - p.30-36.
in LSA. Libre service actualités > 2740 (23/03/2023)
Descripteurs : publicité Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies d'investissements médias des distributeurs avec la réduction ou la suppression des distributions de prospectus : évolution des investissements selon les supports depuis 2019, stratégies de substitution adoptées par les distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055910 Disponible Comprendre les médias / Vladimir Lelouvier / Paris : Rue des écoles (2022)
Titre : Comprendre les médias : Mon guide pour décrypter l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Vladimir Lelouvier, Auteur Editeur : Paris : Rue des écoles, 2022 Description : 63 p. ISBN/ISSN : 978-2-8208-1381-7 Descripteurs : affiche / caricature / cyberharcèlement / journalisme / journaliste / liberté d'expression / liberté de la presse / publicité Résumé :
Les guerres, la politique, les stars, les scandales Tous les jours, tu te retrouves submergé de nouvelles ! Elles te suivent où que tu sois : chez toi, quand tu allumes la télé, à la radio pendant tes trajets, dans la cour du collège quand tu discutes avec tes amis, et même sur ton fil d'actualités sur les réseaux sociaux quand tu profites de ton temps libre. Mais est-ce que tout est vrai ? Comment ne pas tomber dans le piège des fake news ?
Décrypter l'actualité, ça s'apprend ! Au travers des différentes parties de ce livre, tu comprendras comment les médias d'aujourd'hui fonctionnent, comment repérer les articles fiables et débusquer les fausses informations, et comment un journaliste rédige ses articles. Enfin, tu apprendras à traiter et à créer toi-même de l'information. Comment repérer les fake news ? Où trouver une information ? Peut-on parler de tout ? et en rire ? Les photos sont-elles des preuves ? Un livre éducatif qui met à la portée de tous le langage des nouveaux médias et donne un coup de pouce aux collégiens pour comprendre ces notions.Nature du document : documentaire collège/documentaire lycée Niveau : Collège/Lycée Comprendre les médias : Mon guide pour décrypter l'information [texte imprimé] / Vladimir Lelouvier, Auteur . - Paris : Rue des écoles, 2022 . - 63 p.
ISBN : 978-2-8208-1381-7
Descripteurs : affiche / caricature / cyberharcèlement / journalisme / journaliste / liberté d'expression / liberté de la presse / publicité Résumé :
Les guerres, la politique, les stars, les scandales Tous les jours, tu te retrouves submergé de nouvelles ! Elles te suivent où que tu sois : chez toi, quand tu allumes la télé, à la radio pendant tes trajets, dans la cour du collège quand tu discutes avec tes amis, et même sur ton fil d'actualités sur les réseaux sociaux quand tu profites de ton temps libre. Mais est-ce que tout est vrai ? Comment ne pas tomber dans le piège des fake news ?
Décrypter l'actualité, ça s'apprend ! Au travers des différentes parties de ce livre, tu comprendras comment les médias d'aujourd'hui fonctionnent, comment repérer les articles fiables et débusquer les fausses informations, et comment un journaliste rédige ses articles. Enfin, tu apprendras à traiter et à créer toi-même de l'information. Comment repérer les fake news ? Où trouver une information ? Peut-on parler de tout ? et en rire ? Les photos sont-elles des preuves ? Un livre éducatif qui met à la portée de tous le langage des nouveaux médias et donne un coup de pouce aux collégiens pour comprendre ces notions.Nature du document : documentaire collège/documentaire lycée Niveau : Collège/Lycée Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Médiathèque/Citoyens du monde Documentaire 070 Livre 052201 Disponible Convaincre et non manipuler in BT2. Nouvelle série, 062 (10/2003)
[article]
Titre : Convaincre et non manipuler Type de document : texte imprimé Année : 2003 Article : p.63
in BT2. Nouvelle série > 062 (10/2003)Descripteurs : argumentation / information / propagande politique / publicité Résumé : Argumenter pour convaincre se pratique couramment mais comment convaincre sans manipuler. La limite. On manipule dans les sectes, en faisant de la propagande, dans certaines institutions... Bibliographie.
Nature du document : documentaire collège Genre : article de périodique Niveau : Collège [article] Convaincre et non manipuler [texte imprimé] . - 2003 . - p.63.
in BT2. Nouvelle série > 062 (10/2003)
Descripteurs : argumentation / information / propagande politique / publicité Résumé : Argumenter pour convaincre se pratique couramment mais comment convaincre sans manipuler. La limite. On manipule dans les sectes, en faisant de la propagande, dans certaines institutions... Bibliographie.
Nature du document : documentaire collège Genre : article de périodique Niveau : Collège Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 020155 Disponible Deux affiches des Jeux olympiques / Patrick Breton / Paris : Nathan (2008) in NRP. Lettres collège, 2007/08-05 (01/2008)
[article]
Titre : Deux affiches des Jeux olympiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Breton, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2008 Article : p.41-42,encart non paginé
in NRP. Lettres collège > 2007/08-05 (01/2008)Descripteurs : 20e siècle / affiche / image publicitaire / jeux olympiques / propagande politique / publicité / thème artistique Mots-clés : Barcelone : Espagne Berlin : Allemagne Résumé : Fiche pédagogique de lecture d'images en classe de 4e et en classe de 3e, dans le cadre d'une étude de la publicité. Etude comparative d'affiches des jeux olympiques : celle des J.O de Berlin en 1936, et celle de Barcelone en 1992.
Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Education à l'image/Français - Lettres [article] Deux affiches des Jeux olympiques [texte imprimé] / Patrick Breton, Auteur . - Paris : Nathan, 2008 . - p.41-42,encart non paginé.
in NRP. Lettres collège > 2007/08-05 (01/2008)
Descripteurs : 20e siècle / affiche / image publicitaire / jeux olympiques / propagande politique / publicité / thème artistique Mots-clés : Barcelone : Espagne Berlin : Allemagne Résumé : Fiche pédagogique de lecture d'images en classe de 4e et en classe de 3e, dans le cadre d'une étude de la publicité. Etude comparative d'affiches des jeux olympiques : celle des J.O de Berlin en 1936, et celle de Barcelone en 1992.
Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Education à l'image/Français - Lettres Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 32023 Disponible Un éditorial de qualité rend disponible, et la pub en profite / André Zylberberg / Humensis (2023) in Pour l'éco, 053 (07/2023)
[article]
Titre : Un éditorial de qualité rend disponible, et la pub en profite Type de document : texte imprimé Auteurs : André Zylberberg Editeur : Humensis, 2023 Article : p.56-57
in Pour l'éco > 053 (07/2023)Descripteurs : publicité Mots-clés : presse (média) Résumé : Le point sur les conditions et la qualité de l'attention portée à une publicité parue dans un journal papier ou en ligne : l'idée reçue du bon emplacement d'une publicité dans un journal et ses conséquences ; l'analyse de l'étude britannique sur les ressorts de l'efficacité d'une publicité dans un média ; les résultats de l'étude dont les conditions d'attention pour retenir un produit présenté ; la mise en avant du lien entre la qualité du contenu d'un article et la mémorisation du produit placé. Graphique : mise en parallèle de la probabilité d'achat et de la probabilité de souvenir d'un produit, selon le temps de cerveau disponible sur une publicité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Un éditorial de qualité rend disponible, et la pub en profite [texte imprimé] / André Zylberberg . - Humensis, 2023 . - p.56-57.
in Pour l'éco > 053 (07/2023)
Descripteurs : publicité Mots-clés : presse (média) Résumé : Le point sur les conditions et la qualité de l'attention portée à une publicité parue dans un journal papier ou en ligne : l'idée reçue du bon emplacement d'une publicité dans un journal et ses conséquences ; l'analyse de l'étude britannique sur les ressorts de l'efficacité d'une publicité dans un média ; les résultats de l'étude dont les conditions d'attention pour retenir un produit présenté ; la mise en avant du lien entre la qualité du contenu d'un article et la mémorisation du produit placé. Graphique : mise en parallèle de la probabilité d'achat et de la probabilité de souvenir d'un produit, selon le temps de cerveau disponible sur une publicité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056351 Disponible Filles de pub. Changements de règles / Magali Cartigny / Le Monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24138 (14/08/2022)
[article]
Titre : Filles de pub. Changements de règles Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Cartigny Editeur : Le Monde éditions, 2022 Article : p.23
in Le Monde (Paris. 1944) > 24138 (14/08/2022)Descripteurs : menstruation / publicité Mots-clés : produit d'hygiène corporelle Résumé : Histoire des règles et des protections hygiéniques montrées dans la publicité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Filles de pub. Changements de règles [texte imprimé] / Magali Cartigny . - Le Monde éditions, 2022 . - p.23.
in Le Monde (Paris. 1944) > 24138 (14/08/2022)
Descripteurs : menstruation / publicité Mots-clés : produit d'hygiène corporelle Résumé : Histoire des règles et des protections hygiéniques montrées dans la publicité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Filles de pub. Des clichés qui font mâles / Magali Cartigny / Le Monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24144 (21/08/2022)
[article]
Titre : Filles de pub. Des clichés qui font mâles Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Cartigny Editeur : Le Monde éditions, 2022 Article : p.21
in Le Monde (Paris. 1944) > 24144 (21/08/2022)Descripteurs : publicité / sexisme Résumé : L'évolution de l'industrie publicitaire qui abandonne les clichés machistes sans renoncer aux clichés sexistes pour autant. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Filles de pub. Des clichés qui font mâles [texte imprimé] / Magali Cartigny . - Le Monde éditions, 2022 . - p.21.
in Le Monde (Paris. 1944) > 24144 (21/08/2022)
Descripteurs : publicité / sexisme Résumé : L'évolution de l'industrie publicitaire qui abandonne les clichés machistes sans renoncer aux clichés sexistes pour autant. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Filles de pub. Dérapages incontrôlés / Magali Cartigny / Le Monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24132 (07/08/2022)
[article]
Titre : Filles de pub. Dérapages incontrôlés Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Cartigny Editeur : Le Monde éditions, 2022 Article : p.19
in Le Monde (Paris. 1944) > 24132 (07/08/2022)Descripteurs : industrie automobile / publicité / sexisme Résumé : Analyse de l'utilisation de l'image de la femme dans les publicités pour l'industrie automobile. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Filles de pub. Dérapages incontrôlés [texte imprimé] / Magali Cartigny . - Le Monde éditions, 2022 . - p.19.
in Le Monde (Paris. 1944) > 24132 (07/08/2022)
Descripteurs : industrie automobile / publicité / sexisme Résumé : Analyse de l'utilisation de l'image de la femme dans les publicités pour l'industrie automobile. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes