• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. publicité
Nouvelle recherche

Catégorie publicité

Accueil > 3210 information - communication > média > publicité
Voir aussi
  • affiche
  • agence de publicité
  • film publicitaire
  • marchandisage
  • métier : publicité-relations publiques
  • technique publicitaire

44 Documents disponibles dans cette catégorie

  Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article: LivreL'affichage publicitaire contextualisé s'installe dans le paysage / Yves Puget / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2707 (30/06/2022)
  • Ajouter à ma sélection
  • Public
  • ISBD
[article] 
inLSA. Libre service actualités > 2707 (30/06/2022)
Titre : L'affichage publicitaire contextualisé s'installe dans le paysage
Type de document : Livre
Auteurs : Yves Puget
Editeur : Libre service actualités, 2022
Article : p.20-21
Langues : Français (fre)
Descripteurs : étude de motivation / publicité
Résumé : Point sur l'avis des consommateurs français sur l'affichage publicitaire : fréquence et lieux d'exposition à la publicité (papier ou digitale), à l'affichage contextualisé, qualités, rejets et attentes d'une publicité, impact sur l'achat).
Nature du document : documentaire lycée
Genre : article de périodique
Niveau : Lycée
[article] L'affichage publicitaire contextualisé s'installe dans le paysage [Livre] / Yves Puget . - Libre service actualités, 2022 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2707 (30/06/2022)
Descripteurs : étude de motivation / publicité
Résumé : Point sur l'avis des consommateurs français sur l'affichage publicitaire : fréquence et lieux d'exposition à la publicité (papier ou digitale), à l'affichage contextualisé, qualités, rejets et attentes d'une publicité, impact sur l'achat).
Nature du document : documentaire lycée
Genre : article de périodique
Niveau : Lycée
vignette

Exemplaires(1)

Liste des exemplaires
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité
Archives Périodiques PER Périodique 055031 Disponible
Article: LivreL'affiche, creuset de l'art et de la pub / Amélie Gastaut / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 052 (09/2018)
  • Ajouter à ma sélection
  • Public
  • ISBD
[article] 
inLes Grands dossiers des sciences humaines > 052 (09/2018)
Titre : L'affiche, creuset de l'art et de la pub
Type de document : Livre
Auteurs : Amélie Gastaut, Auteur
Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018
Article : p.38-43
Langues : Français (fre)
Descripteurs : affiche / lecture de l'image / publicité
Résumé : Le point sur l'originalité de l'affiche publicitaire, en France : son développement concomitant avec celui de l'imprimerie ; le procédé de la lithographie ; les contributions artistiques du 19e et l'essor des affiches publicitaires pendant la révolution industrielle ; l'élaboration de théories publicitaires tout au long du 20e et les différents courants ; le développement d'agences dans les années 1980 et la place de la photographie ; la fin du règne de l'affiche.
Nature du document : documentaire lycée
Genre : article de périodique
Niveau : Lycée
[article] L'affiche, creuset de l'art et de la pub [Livre] / Amélie Gastaut, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.38-43.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 052 (09/2018)
Descripteurs : affiche / lecture de l'image / publicité
Résumé : Le point sur l'originalité de l'affiche publicitaire, en France : son développement concomitant avec celui de l'imprimerie ; le procédé de la lithographie ; les contributions artistiques du 19e et l'essor des affiches publicitaires pendant la révolution industrielle ; l'élaboration de théories publicitaires tout au long du 20e et les différents courants ; le développement d'agences dans les années 1980 et la place de la photographie ; la fin du règne de l'affiche.
Nature du document : documentaire lycée
Genre : article de périodique
Niveau : Lycée
vignette

Exemplaires(1)

Liste des exemplaires
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité
Archives Périodiques PER Périodique 49314 Disponible
Document: LivreArt & pub / Mélanie Gentil / Editions Palette (2015)
  • Ajouter à ma sélection
  • Public
  • ISBD
Titre : Art & pub
Type de document : Livre
Auteurs : Mélanie Gentil, Auteur
Editeur : Editions Palette, 2015
Description : 71 p.
ISBN/ISSN : 978-2-35832-160-0
Descripteurs : art / publicité
Résumé : Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement. De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, découvrez des créateurs ayant travaillé pour la publicité, des chefs-d'œuvre détournés par des campagnes diverses et variées, les qualités esthétiques de certaines d'entre elles ou encore les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation.
Nature du document : documentaire collège
Niveau : Collège
Art & pub [Livre] / Mélanie Gentil, Auteur . - Editions Palette, 2015 . - 71 p.
ISBN : 978-2-35832-160-0
Descripteurs : art / publicité
Résumé : Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement. De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, découvrez des créateurs ayant travaillé pour la publicité, des chefs-d'œuvre détournés par des campagnes diverses et variées, les qualités esthétiques de certaines d'entre elles ou encore les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation.
Nature du document : documentaire collège
Niveau : Collège
vignette

Exemplaires(1)

Liste des exemplaires
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité
Médiathèque Espace documentaire collège 741.67 Livre 49635 Disponible
Article: LivreBradé, le DPH sonne l'alerte / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2697 (28/04/2022)
  • Ajouter à ma sélection
  • Public
  • ISBD
[article] 
inLSA. Libre service actualités > 2697 (28/04/2022)
Titre : Bradé, le DPH sonne l'alerte
Type de document : Livre
Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur
Editeur : Libre service actualités, 2022
Article : p.12-15
Langues : Français (fre)
Descripteurs : produit d'entretien / promotion des ventes / publicité
Mots-clés : produit d'hygiène corporelle  produit cosmétique
Résumé : Point sur les stratégies publicitaires et promotionnelles sur le marché de la droguerie, parfumerie et hygiène (DPH) : stratégies de report les produits DPH des promotions par les distributeurs face à la loi Egalim, conséquences et enjeux pour les industriels du secteur, évolution des chiffres d'affaires selon les différents segments du DPH entre 2020 et 2021, évolution des ventes sous promotion selon les segments depuis 2018.
Nature du document : documentaire lycée
Genre : article de périodique
Niveau : Lycée
[article] Bradé, le DPH sonne l'alerte [Livre] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.12-15.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2697 (28/04/2022)
Descripteurs : produit d'entretien / promotion des ventes / publicité
Mots-clés : produit d'hygiène corporelle  produit cosmétique
Résumé : Point sur les stratégies publicitaires et promotionnelles sur le marché de la droguerie, parfumerie et hygiène (DPH) : stratégies de report les produits DPH des promotions par les distributeurs face à la loi Egalim, conséquences et enjeux pour les industriels du secteur, évolution des chiffres d'affaires selon les différents segments du DPH entre 2020 et 2021, évolution des ventes sous promotion selon les segments depuis 2018.
Nature du document : documentaire lycée
Genre : article de périodique
Niveau : Lycée
vignette

Exemplaires(1)

Liste des exemplaires
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité
Archives Périodiques PER Périodique 054841 Disponible
Article: LivreComment les distributeurs s'organisent pour profiter du "retail media" / Julie Delvallée / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2699 (12/05/2022)
  • Ajouter à ma sélection
  • Public
  • ISBD
[article] 
inLSA. Libre service actualités > 2699 (12/05/2022)
Titre : Comment les distributeurs s'organisent pour profiter du "retail media"
Type de document : Livre
Auteurs : Julie Delvallée, Auteur
Editeur : Libre service actualités, 2022
Article : p.22-26
Langues : Français (fre)
Descripteurs : grande surface / publicité
Résumé : Point sur la stratégie publicitaire des enseignes de la grande consommation pour la gestion de leurs espaces publicitaires sur lieu de vente (PLV) : stratégie de partenariat ou de régie publicitaire commune, dispositifs publicitaires de retail media en magasin, sur site marchand, valorisation des data des distributeurs, évolution des bases de données selon les distributeurs pour l'alimentaire et le non alimentaire, enjeux pour les distributeurs et les e-commerçants (taux d'influence, marges). Historique du retail media aux Etats-Unis avec Amazon.
Nature du document : documentaire lycée
Genre : article de périodique
Niveau : Lycée
[article] Comment les distributeurs s'organisent pour profiter du "retail media" [Livre] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.22-26.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2699 (12/05/2022)
Descripteurs : grande surface / publicité
Résumé : Point sur la stratégie publicitaire des enseignes de la grande consommation pour la gestion de leurs espaces publicitaires sur lieu de vente (PLV) : stratégie de partenariat ou de régie publicitaire commune, dispositifs publicitaires de retail media en magasin, sur site marchand, valorisation des data des distributeurs, évolution des bases de données selon les distributeurs pour l'alimentaire et le non alimentaire, enjeux pour les distributeurs et les e-commerçants (taux d'influence, marges). Historique du retail media aux Etats-Unis avec Amazon.
Nature du document : documentaire lycée
Genre : article de périodique
Niveau : Lycée
vignette

Exemplaires(1)

Liste des exemplaires
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité
Archives Périodiques PER Périodique 054907 Disponible
Article: LivreComment les marques d'alcool piratent tes réseaux / Juliette Sausse / Bayard Presse (2021) in Phosphore (Paris), 501 (01/01/2021)
  • Ajouter à ma sélection
  • Public
  • ISBD
[article] 
inPhosphore (Paris) > 501 (01/01/2021)
Titre : Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux
Type de document : Livre
Auteurs : Juliette Sausse, Auteur
Editeur : Bayard Presse, 2021
Article : p.22-29
Descripteurs : boisson alcoolisée / publicité
Mots-clés : réseaux sociaux (internet)
Résumé : Dossier consacré à la présence des marques d'alcool sur les réseaux sociaux. Point sur les failles de la loi et la diffusion de publicités d'alcool dans les vidéos ou entre deux stories, à travers des défis ou concours ou en manipulant les images avec des filtres. Entretien avec Bernard Basset, médecin et président de l'association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA), à propos de la fréquentation des marques d'alcool sur les réseaux sociaux et de ce que dit la loi.
Nature du document : documentaire lycée
Genre : article de périodique
Niveau : Lycée
[article] Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux [Livre] / Juliette Sausse, Auteur . - Bayard Presse, 2021 . - p.22-29.
in Phosphore (Paris) > 501 (01/01/2021)
Descripteurs : boisson alcoolisée / publicité
Mots-clés : réseaux sociaux (internet)
Résumé : Dossier consacré à la présence des marques d'alcool sur les réseaux sociaux. Point sur les failles de la loi et la diffusion de publicités d'alcool dans les vidéos ou entre deux stories, à travers des défis ou concours ou en manipulant les images avec des filtres. Entretien avec Bernard Basset, médecin et président de l'association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA), à propos de la fréquentation des marques d'alcool sur les réseaux sociaux et de ce que dit la loi.
Nature du document : documentaire lycée
Genre : article de périodique
Niveau : Lycée
vignette

Exemplaires(2)

Liste des exemplaires
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité
Archives Périodiques PER Périodique 053068 Disponible
Archives Périodiques PER Périodique 053069 Disponible
Article: LivreComment mettre la pub au vert / Matthieu Jublin / Alternatives économiques (2023) in Alternatives économiques (Quétigny), 435 (06/2023)
  • Ajouter à ma sélection
  • Public
  • ISBD
[article] 
inAlternatives économiques (Quétigny) > 435 (06/2023)
Titre : Comment mettre la pub au vert
Type de document : Livre
Auteurs : Matthieu Jublin
Editeur : Alternatives économiques, 2023
Article : p.64-67
Descripteurs : déséquilibre écologique / politique économique / publicité
Résumé : Enquête sur les enjeux de la régulation de la publicité face à la crise écologique : l'impact écologique de la publicité, les pistes de la taxation et de l'encadrement, l'insuffisance des règles déontologiques du secteur, les mesures prises par certaines villes, les propositions de la Convention citoyenne pour le climat face à la surexposition publicitaire, la frilosité de l'État. Encadré : pour verdir la publicité, des lois symboliques ou minimalistes.
Nature du document : documentaire lycée
Genre : article de périodique
Niveau : Lycée
[article] Comment mettre la pub au vert [Livre] / Matthieu Jublin . - Alternatives économiques, 2023 . - p.64-67.
in Alternatives économiques (Quétigny) > 435 (06/2023)
Descripteurs : déséquilibre écologique / politique économique / publicité
Résumé : Enquête sur les enjeux de la régulation de la publicité face à la crise écologique : l'impact écologique de la publicité, les pistes de la taxation et de l'encadrement, l'insuffisance des règles déontologiques du secteur, les mesures prises par certaines villes, les propositions de la Convention citoyenne pour le climat face à la surexposition publicitaire, la frilosité de l'État. Encadré : pour verdir la publicité, des lois symboliques ou minimalistes.
Nature du document : documentaire lycée
Genre : article de périodique
Niveau : Lycée
vignette

Exemplaires(1)

Liste des exemplaires
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité
Archives Périodiques PER Périodique 056227 Disponible
Article: LivreComment remplacer les prospectus en papier ? / Julie Delvallée / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2740 (23/03/2023)
  • Ajouter à ma sélection
  • Public
  • ISBD
[article] 
inLSA. Libre service actualités > 2740 (23/03/2023)
Titre : Comment remplacer les prospectus en papier ?
Type de document : Livre
Auteurs : Julie Delvallée
Editeur : Libre service actualités, 2023
Article : p.30-36
Descripteurs : publicité
Mots-clés : distribution (commerce)
Résumé : Point sur les stratégies d'investissements médias des distributeurs avec la réduction ou la suppression des distributions de prospectus : évolution des investissements selon les supports depuis 2019, stratégies de substitution adoptées par les distributeurs.
Nature du document : documentaire lycée
Genre : article de périodique
Niveau : Lycée
[article] Comment remplacer les prospectus en papier ? [Livre] / Julie Delvallée . - Libre service actualités, 2023 . - p.30-36.
in LSA. Libre service actualités > 2740 (23/03/2023)
Descripteurs : publicité
Mots-clés : distribution (commerce)
Résumé : Point sur les stratégies d'investissements médias des distributeurs avec la réduction ou la suppression des distributions de prospectus : évolution des investissements selon les supports depuis 2019, stratégies de substitution adoptées par les distributeurs.
Nature du document : documentaire lycée
Genre : article de périodique
Niveau : Lycée
vignette

Exemplaires(1)

Liste des exemplaires
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité
Archives Périodiques PER Périodique 055910 Disponible
Document: LivreComprendre les médias / Vladimir Lelouvier / Paris : Rue des écoles (2022)
  • Ajouter à ma sélection
  • Public
  • ISBD
Titre : Comprendre les médias : Mon guide pour décrypter l'information
Type de document : Livre
Auteurs : Vladimir Lelouvier, Auteur
Editeur : Paris : Rue des écoles, 2022
Description : 63 p.
ISBN/ISSN : 978-2-8208-1381-7
Descripteurs : affiche / caricature / cyberharcèlement / journalisme / journaliste / liberté d'expression / liberté de la presse / publicité
Résumé :
Les guerres, la politique, les stars, les scandales… Tous les jours, tu te retrouves submergé de nouvelles ! Elles te suivent où que tu sois : chez toi, quand tu allumes la télé, à la radio pendant tes trajets, dans la cour du collège quand tu discutes avec tes amis, et même sur ton fil d'actualités sur les réseaux sociaux quand tu profites de ton temps libre. Mais est-ce que tout est vrai ? Comment ne pas tomber dans le piège des fake news ?
Décrypter l'actualité, ça s'apprend ! Au travers des différentes parties de ce livre, tu comprendras comment les médias d'aujourd'hui fonctionnent, comment repérer les articles fiables et débusquer les fausses informations, et comment un journaliste rédige ses articles. Enfin, tu apprendras à traiter et à créer toi-même de l'information. Comment repérer les fake news ? Où trouver une information ? Peut-on parler de tout ? et en rire ? Les photos sont-elles des preuves ? Un livre éducatif qui met à la portée de tous le langage des nouveaux médias et donne un coup de pouce aux collégiens pour comprendre ces notions.
Nature du document : documentaire collège/documentaire lycée
Niveau : Collège/Lycée
Comprendre les médias : Mon guide pour décrypter l'information [Livre] / Vladimir Lelouvier, Auteur . - Paris : Rue des écoles, 2022 . - 63 p.
ISBN : 978-2-8208-1381-7
Descripteurs : affiche / caricature / cyberharcèlement / journalisme / journaliste / liberté d'expression / liberté de la presse / publicité
Résumé :
Les guerres, la politique, les stars, les scandales… Tous les jours, tu te retrouves submergé de nouvelles ! Elles te suivent où que tu sois : chez toi, quand tu allumes la télé, à la radio pendant tes trajets, dans la cour du collège quand tu discutes avec tes amis, et même sur ton fil d'actualités sur les réseaux sociaux quand tu profites de ton temps libre. Mais est-ce que tout est vrai ? Comment ne pas tomber dans le piège des fake news ?
Décrypter l'actualité, ça s'apprend ! Au travers des différentes parties de ce livre, tu comprendras comment les médias d'aujourd'hui fonctionnent, comment repérer les articles fiables et débusquer les fausses informations, et comment un journaliste rédige ses articles. Enfin, tu apprendras à traiter et à créer toi-même de l'information. Comment repérer les fake news ? Où trouver une information ? Peut-on parler de tout ? et en rire ? Les photos sont-elles des preuves ? Un livre éducatif qui met à la portée de tous le langage des nouveaux médias et donne un coup de pouce aux collégiens pour comprendre ces notions.
Nature du document : documentaire collège/documentaire lycée
Niveau : Collège/Lycée
vignette

Exemplaires(1)

Liste des exemplaires
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité
Médiathèque Citoyens du monde - Planète ados 070 Livre 052201 Disponible
Article: LivreConvaincre et non manipuler in BT2. Nouvelle série, 062 (10/2003)
  • Ajouter à ma sélection
  • Public
  • ISBD
[article] 
inBT2. Nouvelle série > 062 (10/2003)
Titre : Convaincre et non manipuler
Type de document : Livre
Année : 2003
Article : p.63
Descripteurs : argumentation / information / propagande politique / publicité
Résumé : Argumenter pour convaincre se pratique couramment mais comment convaincre sans manipuler. La limite. On manipule dans les sectes, en faisant de la propagande, dans certaines institutions... Bibliographie.
Nature du document : documentaire collège
Genre : article de périodique
Niveau : Collège
[article] Convaincre et non manipuler [Livre] . - 2003 . - p.63.
in BT2. Nouvelle série > 062 (10/2003)
Descripteurs : argumentation / information / propagande politique / publicité
Résumé : Argumenter pour convaincre se pratique couramment mais comment convaincre sans manipuler. La limite. On manipule dans les sectes, en faisant de la propagande, dans certaines institutions... Bibliographie.
Nature du document : documentaire collège
Genre : article de périodique
Niveau : Collège
vignette

Exemplaires(1)

Liste des exemplaires
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité
Archives Périodiques PER Périodique 020155 Disponible
Article: LivreDeux affiches des Jeux olympiques / Patrick Breton / Paris : Nathan (2008) in NRP. Lettres collège, 2007/08-05 (01/2008)
  • Ajouter à ma sélection
  • Public
  • ISBD
[article] 
inNRP. Lettres collège > 2007/08-05 (01/2008)
Titre : Deux affiches des Jeux olympiques
Type de document : Livre
Auteurs : Patrick Breton, Auteur
Editeur : Paris : Nathan, 2008
Article : p.41-42,encart non paginé
Descripteurs : 20e siècle / affiche / image publicitaire / jeux olympiques / propagande politique / publicité / thème artistique
Mots-clés : Barcelone : Espagne  Berlin : Allemagne
Résumé : Fiche pédagogique de lecture d'images en classe de 4e et en classe de 3e, dans le cadre d'une étude de la publicité. Etude comparative d'affiches des jeux olympiques : celle des J.O de Berlin en 1936, et celle de Barcelone en 1992.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique/séquence pédagogique
Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège
Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Education à l'image/Français - Lettres
[article] Deux affiches des Jeux olympiques [Livre] / Patrick Breton, Auteur . - Paris : Nathan, 2008 . - p.41-42,encart non paginé.
in NRP. Lettres collège > 2007/08-05 (01/2008)
Descripteurs : 20e siècle / affiche / image publicitaire / jeux olympiques / propagande politique / publicité / thème artistique
Mots-clés : Barcelone : Espagne  Berlin : Allemagne
Résumé : Fiche pédagogique de lecture d'images en classe de 4e et en classe de 3e, dans le cadre d'une étude de la publicité. Etude comparative d'affiches des jeux olympiques : celle des J.O de Berlin en 1936, et celle de Barcelone en 1992.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique/séquence pédagogique
Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège
Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Education à l'image/Français - Lettres
vignette

Exemplaires(1)

Liste des exemplaires
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité
Archives Périodiques PER Périodique 32023 Disponible
Article: LivreUn éditorial de qualité rend disponible, et la pub en profite / André Zylberberg / Humensis (2023) in Pour l'éco, 053 (07/2023)
  • Ajouter à ma sélection
  • Public
  • ISBD
[article] 
inPour l'éco > 053 (07/2023)
Titre : Un éditorial de qualité rend disponible, et la pub en profite
Type de document : Livre
Auteurs : André Zylberberg
Editeur : Humensis, 2023
Article : p.56-57
Descripteurs : publicité
Mots-clés : presse (média)
Résumé : Le point sur les conditions et la qualité de l'attention portée à une publicité parue dans un journal papier ou en ligne : l'idée reçue du bon emplacement d'une publicité dans un journal et ses conséquences ; l'analyse de l'étude britannique sur les ressorts de l'efficacité d'une publicité dans un média ; les résultats de l'étude dont les conditions d'attention pour retenir un produit présenté ; la mise en avant du lien entre la qualité du contenu d'un article et la mémorisation du produit placé. Graphique : mise en parallèle de la probabilité d'achat et de la probabilité de souvenir d'un produit, selon le temps de cerveau disponible sur une publicité.
Nature du document : documentaire lycée
Genre : article de périodique
Niveau : Lycée
[article] Un éditorial de qualité rend disponible, et la pub en profite [Livre] / André Zylberberg . - Humensis, 2023 . - p.56-57.
in Pour l'éco > 053 (07/2023)
Descripteurs : publicité
Mots-clés : presse (média)
Résumé : Le point sur les conditions et la qualité de l'attention portée à une publicité parue dans un journal papier ou en ligne : l'idée reçue du bon emplacement d'une publicité dans un journal et ses conséquences ; l'analyse de l'étude britannique sur les ressorts de l'efficacité d'une publicité dans un média ; les résultats de l'étude dont les conditions d'attention pour retenir un produit présenté ; la mise en avant du lien entre la qualité du contenu d'un article et la mémorisation du produit placé. Graphique : mise en parallèle de la probabilité d'achat et de la probabilité de souvenir d'un produit, selon le temps de cerveau disponible sur une publicité.
Nature du document : documentaire lycée
Genre : article de périodique
Niveau : Lycée
vignette

Exemplaires(1)

Liste des exemplaires
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité
Archives Périodiques PER Périodique 056351 Disponible
Article: LivreFilles de pub. Changements de règles / Magali Cartigny / Le Monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24138 (14/08/2022)
  • Ajouter à ma sélection
  • Public
  • ISBD
[article] 
inLe Monde (Paris. 1944) > 24138 (14/08/2022)
Titre : Filles de pub. Changements de règles
Type de document : Livre
Auteurs : Magali Cartigny
Editeur : Le Monde éditions, 2022
Article : p.23
Descripteurs : menstruation / publicité
Mots-clés : produit d'hygiène corporelle
Résumé : Histoire des règles et des protections hygiéniques montrées dans la publicité.
Nature du document : documentaire lycée
Genre : article de périodique
Niveau : Lycée
Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes
[article] Filles de pub. Changements de règles [Livre] / Magali Cartigny . - Le Monde éditions, 2022 . - p.23.
in Le Monde (Paris. 1944) > 24138 (14/08/2022)
Descripteurs : menstruation / publicité
Mots-clés : produit d'hygiène corporelle
Résumé : Histoire des règles et des protections hygiéniques montrées dans la publicité.
Nature du document : documentaire lycée
Genre : article de périodique
Niveau : Lycée
Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes
vignette
Article: LivreFilles de pub. Des clichés qui font mâles / Magali Cartigny / Le Monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24144 (21/08/2022)
  • Ajouter à ma sélection
  • Public
  • ISBD
[article] 
inLe Monde (Paris. 1944) > 24144 (21/08/2022)
Titre : Filles de pub. Des clichés qui font mâles
Type de document : Livre
Auteurs : Magali Cartigny
Editeur : Le Monde éditions, 2022
Article : p.21
Descripteurs : publicité / sexisme
Résumé : L'évolution de l'industrie publicitaire qui abandonne les clichés machistes sans renoncer aux clichés sexistes pour autant.
Nature du document : documentaire lycée
Genre : article de périodique
Niveau : Lycée
Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes
[article] Filles de pub. Des clichés qui font mâles [Livre] / Magali Cartigny . - Le Monde éditions, 2022 . - p.21.
in Le Monde (Paris. 1944) > 24144 (21/08/2022)
Descripteurs : publicité / sexisme
Résumé : L'évolution de l'industrie publicitaire qui abandonne les clichés machistes sans renoncer aux clichés sexistes pour autant.
Nature du document : documentaire lycée
Genre : article de périodique
Niveau : Lycée
Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes
vignette
Article: LivreFilles de pub. Dérapages incontrôlés / Magali Cartigny / Le Monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24132 (07/08/2022)
  • Ajouter à ma sélection
  • Public
  • ISBD
[article] 
inLe Monde (Paris. 1944) > 24132 (07/08/2022)
Titre : Filles de pub. Dérapages incontrôlés
Type de document : Livre
Auteurs : Magali Cartigny
Editeur : Le Monde éditions, 2022
Article : p.19
Descripteurs : industrie automobile / publicité / sexisme
Résumé : Analyse de l'utilisation de l'image de la femme dans les publicités pour l'industrie automobile.
Nature du document : documentaire lycée
Genre : article de périodique
Niveau : Lycée
Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes
[article] Filles de pub. Dérapages incontrôlés [Livre] / Magali Cartigny . - Le Monde éditions, 2022 . - p.19.
in Le Monde (Paris. 1944) > 24132 (07/08/2022)
Descripteurs : industrie automobile / publicité / sexisme
Résumé : Analyse de l'utilisation de l'image de la femme dans les publicités pour l'industrie automobile.
Nature du document : documentaire lycée
Genre : article de périodique
Niveau : Lycée
Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes
vignette

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. Aller à la page suivante
  7. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 44)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement