• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Représenter le monde
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Représenter le monde

    Dans le périodique : La Documentation photographique (Paris. 1949), n°8084 (11/2011)
  • Auteur : Christian Grataloup
    • Pages : p.2-64
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Note générale : Bibliographie, cartes, webographie.
    • Résumé :

      Dossier, en 2011, sur l'histoire de la cartographie. Héritages antiques et médiévaux : Babylone, la Grèce, la Chine, mappemondes, cartographie arabe, portulans et atlas catalan. Représentation asiatique, la Kangnido ; cosmogonies ; conception insulaire du monde en Océanie. Renaissance : cartographie de l'Amérique ; normalisation et codes ; cartographie de l'Empire chinois ; représentation du monde selon la fresque de la nef de l'église de Saint-Ignace de Loyola à Rome. Cartographie du 19e au 21e siècle : conception du monde de l'Europe dominante ; planisphères des journaux télévisés ; cartes interactives et en 3D.

    • Descripteurs : cartographie / étude historique

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique39860Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Comment fabrique-t-on les cartes ?

  • Une question de point de vue

  • Comment la terre devint ronde

  • Penser le monde au Moyen Age.

  • Patrimoine : le laser va révéler les secrets du sol français

  • Cartographier les jungles

  • La cartographie du XIXe au XXIe siècle

  • La Renaissance : ouverture et normalisation

  • Les héritages

  • Vu d'ailleurs

  • Arpentage, topographie, cadastre

  • Explorations et nouveaux savoirs

  • Cartographier le monde au Moyen Âge

  • Citron ou mandarine, quelle est la forme de la Terre ?

  • Aux cartes, citoyens !

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement