• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Nous avons le droit d'être des enfants !
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Nous avons le droit d'être des enfants !

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°626 (01/2012)
  • Auteur : Léo Lamarche
    • Pages : p.19-28,encart non paginé
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique
    • Résumé :

      Séquence pédagogique qui propose, en classe de 5e, l'étude d'un groupement de textes sur le thème de l'enfance maltraitée. Objectifs : sensibiliser les élèves à la condition difficile de certains enfants, leur faire acquérir des repères historiques et littéraires, enrichir leur lexique en relation avec le programme d'éducation civique, dégager les caractéristiques formelles d'un texte poétique. Une séance d'histoire des arts propose l'étude d'une photographie de Lewis Hine illustrant le thème du travail des enfants.

    • Descripteurs : enfant maltraité / maltraitance / thème artistique
    • Niveau : Classe de 5e/Collège
    • Discipline : Français - Lettres/Histoire des arts

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique39742Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Marie-Antoinette de Sofia Coppola

  • La peste

  • Expressions et histoires autour du chou

  • Le renard et l'enfant

  • L'annonce aux bergers

  • Chez les sorcières et leur chaudron : une expo qui fait un sabbat !

  • La peinture des marines

  • Poséidon-Neptune

  • Nosferatu, de F. W. Murnau (1922)

  • L'art de jouer... à la poupée Barbie

  • Apprendre à lire une image

  • Le mouvement : Balla et Larbaud

  • Le cheval dans l'art occidental

  • L'officier de chasseurs à cheval chargeant de Géricault

  • Les lièvres de Barry Flanagan

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement