• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Controverses : survivre à la dette
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Controverses : survivre à la dette

    Dans le périodique : Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), n°091 (01/2012)
    • Pages : p.54-59
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique/débat, controverse
    • Résumé :

      Points de vue d'économistes, en 2012, sur les moyens des pays de la zone euro de sortir de la crise. La voie d'un keynésianisme européen par Elie Cohen. Les risques de stagnation économique liés aux politiques de restriction budgétaire par Anton Brender. La question de la répartition des revenus et l'enjeu d'une autonomie retrouvée à l'égard des marchés financiers par Michel Husson. La rupture avec le modèle néolibéral et l'austérité imposée par Christophe Ramaux.

    • Descripteurs : courant économique / crise économique
    • Mots-clés : zone euro
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique39752Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • En Inde, le choc du Covid ruine la classe moyenne

  • L'Argentine secouée par vingt ans de crises

  • 2000-2012 : le mistigri de la dette

  • Les grands textes de l'économie et de la sociologie

  • Les femmes résistent-elles mieux à la crise que les hommes ?

  • Mais qui a tué l'Empire ?

  • Penser les crises. 4, La nature des crises économiques

  • Deux siècles de crise

  • Pourquoi l'Europe est en panne de croissance

  • Répartition, croissance et crise

  • Des générations sacrifiées ?

  • Fallait-il aider la Grèce ?

  • L'euro : une crise annoncée, une crise dépassée ?

  • La crise et ses effets induits

  • Guerre en Ukraine : la fébrilité gagne les Russes face à la crise

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement