[article]
Titre : |
La mémoire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guy Belzane, Directeur de publication |
Editeur : |
Poitiers : CNDP, 2010 |
Article : |
p.5-50 |
Note générale : |
Bibliographie, lexique, schémas, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Textes et documents pour la classe (1975) > 993 (01/04/2010)
Descripteurs : |
mémoire / mémoire : philosophie / mémorisation / trouble de la mémoire
|
Résumé : |
Dossier publié en 2010. Les différents types de mémoire, rôle et fonctionnement. Stratégies de mémorisation. Vieillissement et pathologies de la mémoire. Mémoire et apprentissage scolaire. Poster du tableau de Frederic Leighton : "Mnémosyne, la mère des muses", 1885-1886. Séquences pédagogiques : Marcel Proust et l'expérience de la mémoire involontaire ; Qu'est-ce qu'apprendre ?. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de 3e/Classe de Terminale/Collège/Lycée |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Philosophie/Sciences de la vie |
[article] La mémoire [texte imprimé] / Guy Belzane, Directeur de publication . - Poitiers : CNDP, 2010 . - p.5-50. Bibliographie, lexique, schémas, webographie. Langues : Français ( fre) in Textes et documents pour la classe (1975) > 993 (01/04/2010)
Descripteurs : |
mémoire / mémoire : philosophie / mémorisation / trouble de la mémoire
|
Résumé : |
Dossier publié en 2010. Les différents types de mémoire, rôle et fonctionnement. Stratégies de mémorisation. Vieillissement et pathologies de la mémoire. Mémoire et apprentissage scolaire. Poster du tableau de Frederic Leighton : "Mnémosyne, la mère des muses", 1885-1886. Séquences pédagogiques : Marcel Proust et l'expérience de la mémoire involontaire ; Qu'est-ce qu'apprendre ?. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de 3e/Classe de Terminale/Collège/Lycée |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Philosophie/Sciences de la vie |
|