Emprunter une oeuvre d'art : une initiation à l'art contemporain par la confrontation directe avec les oeuvres
- Auteur : Catherine Gimonnet
 - 
										
- Langues : Français
 
Pages : p.41-46 - 
										
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique
 - 
														
															Résumé : 
														
														
															
Présentation d'un projet pédagogique d'histoire des arts destiné à sensibiliser les élèves de 4e ou 3e à l'art contemporain par le prêt et l'exposition d'oeuvres dans l'établissement scolaire. Objectifs : faire découvrir l'art contemporain aux élèves, mettre en place un partenariat avec une institution culturelle, apprendre à décrire, comprendre et analyser une oeuvre, faire en sorte que les élèves deviennent des médiateurs. Descriptif des différentes étapes du projet. Contacts des différents Fonds régionaux d'art contemporain.
 
 - 
										
- Descripteurs : collège
 - Mots-clés : art contemporain : 1945- / exposition culturelle
 - Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège
 - Discipline : Arts plastiques/Français - Lettres/Histoire des arts
 
 
			
				Dans le périodique :
			
			
				NRP. Lettres collège, n°627 (03/2012)
			
		
								
																								Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité | 
|---|---|---|---|---|---|
| Archives | Périodiques | PER | Périodique | 40266 | Disponible |