• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. marchandisage
Nouvelle recherche

Catégorie marchandisage

Accueil > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > marchandisage
Synonyme(s)
merchandising
Voir aussi
  • agence de publicité
  • publicité

20 Documents disponibles dans cette catégorie

  Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Les 49 magasins alimentaires les plus inspirants du monde

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2681 (06/01/2022) p.6-10
  • Auteur : Jérôme Parigi
Point sur les tendances dans le secteur du retail alimentaire dans le monde : rénovation ou nouveaux concepts de magasins, merchandising et présentation différenciante de produits, expertise des métiers de bouche, atmosphère, innovations produit[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les caves à bières dynamisent les ventes

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2673 (28/10/2021) p.54-56
  • Auteur : François Lecocq
Point sur les stratégies marketing des distributeurs pour valoriser leur rayon bière : concept de la cave à bière, évolution des ventes selon les différents segments (en CAM, de dégustation, en craft), enjeux et avantages de l'aménagement (dynam[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment Boulanger a pris le virage du drive

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2635 (21/01/2021) p.22-23
  • Auteur : Magali Picard
Point sur la stratégie drive du distributeur Boulanger en France : évolution des ventes de l'enseigne en drive et en click & collect, déploiement de la stratégie avec un premier drive à Englos dans le Nord (commande, préparation, retrait).
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment les marques nous manipulent

  • Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°068 (09/2022) p.38-39
  • Benoît Heilbrunn
La mise en scène des grandes surfaces et son effet sur la consommation : le gigantisme et l'abondance ; le packaging ; la question du prix ; le rôle du marketing ; les conséquences pour le consommateur ; les détournements effectués par les sous-[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment Picnic veut s'imposer en France

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2653 (27/05/2021) p.16-19
  • Auteur : Mickaël Deneux
Point sur la stratégie d'implantation en France du pure player néerlandais Picnic : villes d'implantation, concept de préparation de commande et de livraison de produits alimentaires, innovations technologiques utilisées (camion, logiciels, armo[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Coups d'accélérateur sur la livraison alimentaire

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2648 (22/04/2021) p.6-11
    • Auteur : Julie Delvallée
    • Auteur : Mickaël Deneux
Dossier consacré à la livraison alimentaire en France et en Europe : stratégies d'entreprise des distributeurs pour la livraison urbaine ultrarapide de produits de grande consommation, partenariats créés par Carrefour et Casino avec des entrepri[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Drive : les clés de la performance

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2650 (06/05/2021) p.47-61
  • Auteur : Morgan Leclerc
Dossier consacré au marché du drive en France : enjeux, stratégies et moyens pour optimiser la rentabilité de l'activité drive. Analyse des leviers d'amélioration : offre, préparation des commandes, mutualisation des outils de préparation de com[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Embouteillage dans la livraison à domicile express

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2654 (03/06/2021) p.6-15
    • Auteur : Julie Delvallée
    • Auteur : Lélia de Matharel
    • Auteur : Mickaël Deneux
Dossier consacré à la livraison à domicile rapide alimentaire en France : évolution du secteur depuis la crise sanitaire du Covid-19, évolution des différentes formes de livraison depuis 2019 (drive voiture, drive piéton, LAD), croissance et dép[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La folle année du drive se poursuit

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2647 (15/04/2021) p.14-16
  • Auteur : Morgan Leclerc
Point sur le secteur du drive en France : évolution des ventes en drive depuis 2018, effets des confinements sur la croissance du secteur, stratégies de déploiement du service de logistique et de préparation par les distributeurs traditionnels e[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Grande distribution : l'épineux casse-tête du vrac

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2731 (19/01/2023) p.30-34
  • Sylvie Lavabre
Dossier consacré au marché des produits en vrac vendus en grande distribution : évolution des ventes, motivations et comportements des consommateurs pour le vrac, enjeux pour les distributeurs (législation, offre, modèle économique rentable, fid[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les grandes marques répondent à l'appel du vrac

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2633 (07/01/2021) p.6-10
Point sur les stratégies marketing des industriels pour la vente en vrac sous marques en Europe : enjeux pour les consommateurs, les distributeurs et les industriels, contraintes des règles d'hygiène (législation européenne, solutions techniques[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le monde du DPH s'emballe pour le vrac

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2652 (20/05/2021) p.6-10
  • Auteur : Mirabelle Belloir
Point sur les stratégies de marque de produits DPH pour le vrac dans le monde : tendances et pratiques, exemples de concepts et de produits avec "The Body Shop", "Love Nature", Henkel, Nivea, "Beauty Kitchen", Biotherm, Ecover, Unilever, Nestlé [...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Monoprix teste l'alliance du vrac et des marques à grande échelle

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2683 (20/01/2022) p.26-27
  • Auteur : Morgan Leclerc
Point sur la stratégie merchandising des produits en vrac dans un Monoprix à Marcq-en-Baroeul dans le Nord : installation des distributeurs en tête de gondole, offre et assortiment (alimentaire, hygiène, petfood, emballages et accessoires).
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les nouvelles bonnes idées du non-alimentaire

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2660 (08/07/2021) p.8-21
    • Auteur : Mirabelle Belloir
    • Auteur : Magali Picard
    • Auteur : Jean-Noël Caussil
Dossier consacré aux tendances marketing dans le secteur du non alimentaire : enjeux pour les commerces, axes principaux des tendances (RSE, enseignes de centre-ville et de centre commercial, services digitaux, montée de gamme). Exemples de stra[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Picnic à l'assaut de la France

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2667 (16/09/2021) p.22-23
  • Auteur : Julie Delvallée
Présentation de la stratégie d'entreprise de la société néerlandaise de livraison de courses à domicile Picnic : implantation en France et à l'international, modèle de fonctionnement (entrepôt, hub, approvisionnement de l'offre (marques et MDD o[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. Aller à la page suivante
  6. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 20)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"