• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Réenchanter la lecture des oeuvres patrimoniales
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Réenchanter la lecture des oeuvres patrimoniales

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°629 (09/2012)
  • Auteur : Caroline d' Atabekian
    • Pages : p.18-23
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Note générale : Bibliographie, webographie.
    • Résumé :

      Dossier consacré, en 2012, aux activités de lecture à mettre en place au collège pour découvrir les oeuvres patrimoniales tout en suscitant le plaisir de lire : la notion et les enjeux de la lecture plaisir au collège, propositions pour rendre la lecture des classiques plus attrayante, l'utilisation des TICE pour varier les activités de lecture.

    • Descripteurs : incitation à la lecture / oeuvre littéraire
    • Mots-clés : enseignement du français

Exemplaires (2)

Exemplaires (2)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique41004Disponible
ArchivesPériodiquesPERPériodique41034Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Créer une bande-annonce littéraire

  • Lire les "classiques" au collège

  • Hanin et le roi. Louis IX : un homme, un roi, un saint

  • Lectures pour les collèges : quels livres, pour quel usage ?

  • Travailler avec des écrivains

  • Les adolescents et la lecture

  • Ces héros qui font lire

  • La Lecture

  • Vertus d'une lecture "encadrée" : exemple d'Ippon de Jean-Hugues Oppel en 5e

  • Faire lire les adolescents

  • Si on allait rencontrer les écrivains au Salon

  • Et si le numérique était le meilleur ami de la lecture ?

  • Faire une fiche de lecture

  • Lire, c'est se construire

  • Mettre en place une give-box

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement