[article]
Titre : |
Univers : la question des origines |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guy Belzane, Directeur de publication |
Editeur : |
Poitiers : CNDP, 2010 |
Article : |
p.5-52 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1006 (15/15/2010)
Descripteurs : |
origine de l'univers
|
Mots-clés : |
univers (astronomie) |
Résumé : |
Dossier, publié en 2010, consacré l'origine de l'univers à travers les mythes, la philosophie et les sciences. La notion d'espace-temps. Lemaître et l'idée de l'expansion de l'univers. Fondements de la théorie du Big Bang. Poster : une image de l'univers en formation. Séquences pédagogiques : les commencements du monde ; d'un monde fini à un univers infini ; l'univers a une histoire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
Niveau : |
Classe de 2de/Classe de 6e/Collège/Lycée |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire des arts/Physique/Technologie |
[article] Univers : la question des origines [texte imprimé] / Guy Belzane, Directeur de publication . - Poitiers : CNDP, 2010 . - p.5-52. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in Textes et documents pour la classe (1975) > 1006 (15/15/2010)
Descripteurs : |
origine de l'univers
|
Mots-clés : |
univers (astronomie) |
Résumé : |
Dossier, publié en 2010, consacré l'origine de l'univers à travers les mythes, la philosophie et les sciences. La notion d'espace-temps. Lemaître et l'idée de l'expansion de l'univers. Fondements de la théorie du Big Bang. Poster : une image de l'univers en formation. Séquences pédagogiques : les commencements du monde ; d'un monde fini à un univers infini ; l'univers a une histoire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
Niveau : |
Classe de 2de/Classe de 6e/Collège/Lycée |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire des arts/Physique/Technologie |
|