Détail de l'éditeur
Tom Pousse
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents chez cet éditeur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour aider les élèves dyspraxiques / Amanda Kirby / Paris : Tom Pousse (2010)
Titre : 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Amanda Kirby, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse, 2010 Description : 202 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-032-9 Prix : 13,00 Mots-clés : dyspraxie Résumé : Recueil de techniques pour identifier les besoins individuels, le style d'apprentissage et pour adapter les méthodes à l'enfant dyspraxique. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques [texte imprimé] / Amanda Kirby, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2010 . - 202 p.
ISBN : 978-2-35345-032-9 : 13,00
Mots-clés : dyspraxie Résumé : Recueil de techniques pour identifier les besoins individuels, le style d'apprentissage et pour adapter les méthodes à l'enfant dyspraxique. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 376 Livre 36674 Disponible 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention / Francine Lussier / Paris : Tom Pousse (2010)
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention : avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse, 2010 Collection : 100 idées Description : 171 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-042-8 Prix : 13 EUR Descripteurs : enfant : famille / trouble de l'apprentissage Mots-clés : trouble de l'attention Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention : avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants [texte imprimé] / Francine Lussier, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2010 . - 171 p.. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-042-8 : 13 EUR
Descripteurs : enfant : famille / trouble de l'apprentissage Mots-clés : trouble de l'attention Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 376 Livre 43155 Disponible 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin Reid / Paris : Tom Pousse (2008)
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse, 2008 Description : 158 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-010-7 Descripteurs : dyslexie Résumé : Recueil de techniques pour identifier les besoins individuels, le style d'apprentissage et pour adapterles méthodes à l'enfant dyslexique. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques [texte imprimé] / Gavin Reid, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2008 . - 158 p.
ISBN : 978-2-35345-010-7
Descripteurs : dyslexie Résumé : Recueil de techniques pour identifier les besoins individuels, le style d'apprentissage et pour adapterles méthodes à l'enfant dyslexique. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 376 Livre 34016 Disponible Les fables de La Fontaine / Jean de La Fontaine / Paris : Tom Pousse (2009)
Titre : Les fables de La Fontaine : racontées par Richard Bohringer Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean de La Fontaine, Auteur ; Richard Bohringer (1942-....), Adaptateur ; Nadine Forster, Illustrateur Editeur : Paris : Tom Pousse, 2009 Collection : Mes plus beaux contes (Paris), ISSN 1968-1054 Description : 1 vol. ISBN/ISSN : 978-2-35345-013-8 Note générale : Pour découvrir ou redécouvrir quatorze des plus célèbres fables de La Fontaine. Avec des fichiers MP3 téléchargeables sur le site de l'éditeur proposant la version racontée par Richard Bohringer et un lexique des mots et expressions difficiles. Résumé : Mes plus beaux contes Pour les lecteurs en herbe, une collection ludique et pédagogique des meilleurs contes et des meilleures fables. Afin de faciliter l'apprentissage de la lecture courante et la maîtrise de la langue, retrouvez sur notre site Internet www.agedejouer.com les enregistrements des fables racontées par Richard Bohringer au format mp3, le livre à feuilleter et des fichiers pédagogiques téléchargeables. Nature du document : fiction collège Thème de fiction : animaux Genre : poésie Niveau : Collège Les fables de La Fontaine : racontées par Richard Bohringer [texte imprimé] / Jean de La Fontaine, Auteur ; Richard Bohringer (1942-....), Adaptateur ; Nadine Forster, Illustrateur . - Paris : Tom Pousse, 2009 . - 1 vol.. - (Mes plus beaux contes (Paris), ISSN 1968-1054) .
ISBN : 978-2-35345-013-8
Pour découvrir ou redécouvrir quatorze des plus célèbres fables de La Fontaine. Avec des fichiers MP3 téléchargeables sur le site de l'éditeur proposant la version racontée par Richard Bohringer et un lexique des mots et expressions difficiles.
Résumé : Mes plus beaux contes Pour les lecteurs en herbe, une collection ludique et pédagogique des meilleurs contes et des meilleures fables. Afin de faciliter l'apprentissage de la lecture courante et la maîtrise de la langue, retrouvez sur notre site Internet www.agedejouer.com les enregistrements des fables racontées par Richard Bohringer au format mp3, le livre à feuilleter et des fichiers pédagogiques téléchargeables. Nature du document : fiction collège Thème de fiction : animaux Genre : poésie Niveau : Collège Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Salle de lecture Fiction F LAF Livre 37696 Disponible Je construis ma grammaire. 1er cahier / Agnès Kettela / Paris : Tom Pousse (2009)
Titre : Je construis ma grammaire. 1er cahier : Pour les débutants de tout âge, les élèves en difficulté, les dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Kettela, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse, 2009 Description : 73 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-020-6 Prix : 10,00 Descripteurs : dyslexie / grammaire Résumé : L'ouvrage propose de passer par une représentation concrète à l'aide de couleurs et de formes qui permettront à l'élève d'accéder à l'abstraction. Il classe les éléments de la grammaire : rôle et fonction du mot dans la phrase. Il présente des vues d'ensemble pour aider l'élève à synthétiser et mémoriser ses connaissances. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Discipline : Français Grammaire Je construis ma grammaire. 1er cahier : Pour les débutants de tout âge, les élèves en difficulté, les dyslexiques [texte imprimé] / Agnès Kettela, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2009 . - 73 p.
ISBN : 978-2-35345-020-6 : 10,00
Descripteurs : dyslexie / grammaire Résumé : L'ouvrage propose de passer par une représentation concrète à l'aide de couleurs et de formes qui permettront à l'élève d'accéder à l'abstraction. Il classe les éléments de la grammaire : rôle et fonction du mot dans la phrase. Il présente des vues d'ensemble pour aider l'élève à synthétiser et mémoriser ses connaissances. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Discipline : Français Grammaire Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire MAN Livre 36671 Disponible Je construis ma grammaire. 2ème cahier / Agnès Kettela / Paris : Tom Pousse (2009)
Titre : Je construis ma grammaire. 2ème cahier : Pour les débutants de tout âge, les élèves en difficulté, les dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Kettela, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse, 2009 Description : 73 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-022-0 Prix : 10,00 Descripteurs : dyslexie / grammaire Résumé : L'ouvrage propose de passer par une représentation concrète à l'aide de couleurs et de formes qui permettront à l'élève d'accéder à l'abstraction. Il classe les éléments de la grammaire : rôle et fonction du mot dans la phrase. Il présente des vues d'ensemble pour aider l'élève à synthétiser et mémoriser ses connaissances. Nature du document : document pédagogique Genre : manuel scolaire Niveau : Professeur Discipline : Français Grammaire Je construis ma grammaire. 2ème cahier : Pour les débutants de tout âge, les élèves en difficulté, les dyslexiques [texte imprimé] / Agnès Kettela, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2009 . - 73 p.
ISBN : 978-2-35345-022-0 : 10,00
Descripteurs : dyslexie / grammaire Résumé : L'ouvrage propose de passer par une représentation concrète à l'aide de couleurs et de formes qui permettront à l'élève d'accéder à l'abstraction. Il classe les éléments de la grammaire : rôle et fonction du mot dans la phrase. Il présente des vues d'ensemble pour aider l'élève à synthétiser et mémoriser ses connaissances. Nature du document : document pédagogique Genre : manuel scolaire Niveau : Professeur Discipline : Français Grammaire Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire MAN Livre 36672 Disponible Je construis mes rédactions / Agnès Kettela / Paris : Tom Pousse (2010)
Titre : Je construis mes rédactions : pour les dyslexiques, les débutants de tout âge, les élèves en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Kettela, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse, 2010 Description : 75 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-040-4 Prix : 13,50 Descripteurs : dyslexie / expression écrite Résumé : Ce cahier d'exercices s'inscrit dans la droite ligne des cahiers de grammaire. En effet, une fois acquis l'orthographe, les règles grammaticales de base encore faut-il apprendre à rédiger. Non seulement, on n'écrit pas comme on parle, mais l'absence de gestes, de mimiques et aussi de l'interlocuteur implique d'être à la fois clair, concis et précis. Autant de qualités qui s'apprennent et ne s'inventent pas, même si à l'usage, elles permettent à chacun de trouver son style, c'est-à-dire sa façon de s'exprimer et de communiquer par l'écrit. Nature du document : document pédagogique Genre : manuel scolaire Niveau : Professeur Discipline : Français Je construis mes rédactions : pour les dyslexiques, les débutants de tout âge, les élèves en difficulté [texte imprimé] / Agnès Kettela, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2010 . - 75 p.
ISBN : 978-2-35345-040-4 : 13,50
Descripteurs : dyslexie / expression écrite Résumé : Ce cahier d'exercices s'inscrit dans la droite ligne des cahiers de grammaire. En effet, une fois acquis l'orthographe, les règles grammaticales de base encore faut-il apprendre à rédiger. Non seulement, on n'écrit pas comme on parle, mais l'absence de gestes, de mimiques et aussi de l'interlocuteur implique d'être à la fois clair, concis et précis. Autant de qualités qui s'apprennent et ne s'inventent pas, même si à l'usage, elles permettent à chacun de trouver son style, c'est-à-dire sa façon de s'exprimer et de communiquer par l'écrit. Nature du document : document pédagogique Genre : manuel scolaire Niveau : Professeur Discipline : Français Exemplaires (2)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire MAN Livre 43159 Disponible archives Documentaire MAN Livre 48681 Disponible Scolariser un enfant avec un AVS-AESH / Élisabeth Bintz / Paris : Tom Pousse (2015)
Titre : Scolariser un enfant avec un AVS-AESH : faciliter l'inclusion scolaire des enfants handicapés, travailler en collaboration avec l'enseignant, aider à la vie quotidienne dans l'établissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Élisabeth Bintz, Auteur ; Théotime Heraud, Illustrateur Editeur : Paris : Tom Pousse, 2015 Collection : Concrètement, que faire ? Description : 144 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-142-5 Prix : 14 EUR Descripteurs : élève / handicap / intégration scolaire Résumé : Destiné aux AVS, il les aidera à mieux identifier le trouble dont souffre l'élève qui leur est confié. Destiné aux enseignants et aux orthophonistes, il leur permettra de mieux intégrer l'AVS dans la pédagogie adaptée à l'élève en difficulté. Destiné aux parents, il les aidera à faciliter la vie scolaire de l'enfant pour lui permettre de mieux s'intégrer à l'école ou au collège. AVS = Assistant de vie scolaire, AESH = Accompagnant des élèves en situation de handicap. Nature du document : document pédagogique Genre : documentaire Niveau : Professeur Scolariser un enfant avec un AVS-AESH : faciliter l'inclusion scolaire des enfants handicapés, travailler en collaboration avec l'enseignant, aider à la vie quotidienne dans l'établissement [texte imprimé] / Élisabeth Bintz, Auteur ; Théotime Heraud, Illustrateur . - Paris : Tom Pousse, 2015 . - 144 p.. - (Concrètement, que faire ?) .
ISBN : 978-2-35345-142-5 : 14 EUR
Descripteurs : élève / handicap / intégration scolaire Résumé : Destiné aux AVS, il les aidera à mieux identifier le trouble dont souffre l'élève qui leur est confié. Destiné aux enseignants et aux orthophonistes, il leur permettra de mieux intégrer l'AVS dans la pédagogie adaptée à l'élève en difficulté. Destiné aux parents, il les aidera à faciliter la vie scolaire de l'enfant pour lui permettre de mieux s'intégrer à l'école ou au collège. AVS = Assistant de vie scolaire, AESH = Accompagnant des élèves en situation de handicap. Nature du document : document pédagogique Genre : documentaire Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.9 Livre 48521 Disponible Le tiroir coincé ou Comment expliquer la dyslexie aux enfants / Anne-Marie Montarnal / Paris : Tom Pousse (2011)
Titre : Le tiroir coincé ou Comment expliquer la dyslexie aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Montarnal (1936-....), Auteur ; Pierre Milon (1960-....), Illustrateur Mention d'édition : [Nouvelle éd.] Editeur : Paris : Tom Pousse, 2011 Description : 50 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-046-6 Prix : 9,80 EUR Descripteurs : dyslexie Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Le tiroir coincé ou Comment expliquer la dyslexie aux enfants [texte imprimé] / Anne-Marie Montarnal (1936-....), Auteur ; Pierre Milon (1960-....), Illustrateur . - [Nouvelle éd.] . - Paris : Tom Pousse, 2011 . - 50 p.
ISBN : 978-2-35345-046-6 : 9,80 EUR
Descripteurs : dyslexie Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 376 Livre 43156 Disponible Troubles des apprentissages dictionnaire pratique / Jérôme Bessac / Paris : Tom Pousse (2013)
Titre : Troubles des apprentissages dictionnaire pratique : Dyslexie- Dysphasie- Dyspraxie- TAC- Dyscalculie- Dysorthographie- TDA/H- Autisme- Scolarisation- Insertion professionnelle. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Bessac, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse, 2013 Description : 393 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-095-4 Prix : 19 Descripteurs : handicap / trouble de l'apprentissage Résumé : Ce dictionnaire vise avant tout à donner aux non-spécialistes (parents, enseignants,...) concernés par le handicap et, plus particulièrement, par les troubles cognitifs et les troubles de l'apprentissage, non seulement des définitions claires et précises, et, pour les personnes qui le souhaiteraient, les moyens simples d'"aller plus loin". Nature du document : document pédagogique Genre : dictionnaire Niveau : Professeur Troubles des apprentissages dictionnaire pratique : Dyslexie- Dysphasie- Dyspraxie- TAC- Dyscalculie- Dysorthographie- TDA/H- Autisme- Scolarisation- Insertion professionnelle. [texte imprimé] / Jérôme Bessac, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2013 . - 393 p.
ISBN : 978-2-35345-095-4 : 19
Descripteurs : handicap / trouble de l'apprentissage Résumé : Ce dictionnaire vise avant tout à donner aux non-spécialistes (parents, enseignants,...) concernés par le handicap et, plus particulièrement, par les troubles cognitifs et les troubles de l'apprentissage, non seulement des définitions claires et précises, et, pour les personnes qui le souhaiteraient, les moyens simples d'"aller plus loin". Nature du document : document pédagogique Genre : dictionnaire Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 376 Livre 052470 Disponible