• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Maximes et aphorismes : l'écriture du fragment
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Maximes et aphorismes : l'écriture du fragment

    Dans le périodique : NRP. Lettres lycée, n°054 (03/2013)
  • Auteur : Corinne Martinon
    • Pages : p.34-43
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique
    • Résumé :

      Séquence abordant la question de l'homme dans les genres de l'argumentation à travers l'étude de fragments littéraires. Représentation de l'homme des 17e et 18e siècles à partir de la lecture analytique d'extraits des "Pensées" de Pascal et d'un groupement de textes associant lecture cursive et éclairage antique. Formes d'écrits sentencieux aux 19e et 20e siècles. Corpus.

    • Descripteurs : être humain / littérature d'idées / période moderne et contemporaine
    • Mots-clés : texte argumentatif
    • Niveau : Classe de 1ère/Lycée
    • Discipline : Français - Lettres

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique41840Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Je patouille, tu patouilles ou comment laver la terre pour obtenir du minerai... de fer

  • La grande aventure de la plongée

  • Tendances littéraires

  • Sonnets, un choix et des chocs

  • Classique, vous avez dit classique ?

  • La relativité restreinte

  • La photographie, une invention extraordinaire

  • La France esclavagiste : le Code Noir

  • L'histoire fondante du chocolat

  • La chanson populaire, du lyrisme à la dérision ; nostalgie et humour

  • Etude d'un motif romanesque : la scène de bal

  • Ils ont colonisé l'Australie

  • L'art de vivre à la cour des maharajahs

  • Il y a bien longtemps, au Pays des Tsars...

  • La perspective ou l'art de maîtriser la 3D

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement