• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Dialoguer et analyser : deux activités incompatibles ?
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Dialoguer et analyser : deux activités incompatibles ?

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°246 (03/2013)
  • Auteur : Marc Oeynhausen
    • Pages : p.10
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Présentation d'une étude publiée en 2013, sur le fonctionnement cérébral lors des activités de dialogue et d'analyse : l'utilisation de réseaux neuronaux différents ; la méthodologie de l'étude.

    • Descripteurs : processus cognitif
    • Mots-clés : communication sociale / raisonnement philosophique
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique41721Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Cerveau... mode d'emploi !

  • Comment l'homme préhistorique a-t-il développé son intelligence ?

  • Cerveau : le boss des maths

  • Comment j'ai tenté d'avoir un cerveau de compet'!

  • L'art est la source de l'humanité

  • La prise de décision, fruit du cortex... et du hasard

  • Halte à l'infodémie

  • C'est trop pour nos cerveaux !

  • Vieillissement : entre déclin et ressources

  • Analogie et créativité : la richesse du connu

  • Addictions : les nouvelles pistes

  • Balade parmi les théories de l'esprit

  • Comment pense-t-on ? Révolution dans les sciences de l'esprit

  • L'analogie est le coeur de la cognition

  • Le cerveau, une équipe de rivaux

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement