Que nous apprennent les troubles du langage ?
- Auteur : Halima Sahraoui
-
- Langues : Français
Pages : p.42-43 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
- Note générale : Schéma.
-
Résumé :
Présentation des modalités d'analyse des troubles du langage d'origine neurologique : la typologie des troubles ; la démarche appliquée par les psycholinguistes ; les recherches des neurolinguistes sur le rôle de l'aire de Broca en matière de langage. Encadré : les étapes nécessaires à la production d'un énoncé langagier par un sujet.
-
- Descripteurs : trouble de la parole
- Mots-clés : neuropsychologie
- Niveau : Lycée
Dans le périodique :
Sciences humaines (Auxerre), n°246 (03/2013)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 41721 | Disponible |