Thérapies brèves contre la souffrance scolaire
- Auteur : Audrey Minart
-
- Langues : Français
Pages : p.8-9 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
-
Résumé :
Présentation des principes thérapeutiques mis en oeuvre en France par le Centre de recherche sur l'interaction et la souffrance scolaire (Criss) : les origines, la méthode, les objectifs des thérapies brèves pratiquées ; le rôle des parents et du système d'orientation dans la souffrance des élèves ; le traitement de la souffrance des enseignants.
-
- Descripteurs : échec scolaire / élève en difficulté / psychothérapie
- Niveau : Lycée
Dans le périodique :
Sciences humaines (Auxerre), n°247 (04/2013)
Exemplaires (3)
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 41829 | Disponible |
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 42437 | Disponible |
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 42443 | Disponible |