• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Thérapies brèves contre la souffrance scolaire
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Thérapies brèves contre la souffrance scolaire

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°247 (04/2013)
  • Auteur : Audrey Minart
    • Pages : p.8-9
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Présentation des principes thérapeutiques mis en oeuvre en France par le Centre de recherche sur l'interaction et la souffrance scolaire (Criss) : les origines, la méthode, les objectifs des thérapies brèves pratiquées ; le rôle des parents et du système d'orientation dans la souffrance des élèves ; le traitement de la souffrance des enseignants.

    • Descripteurs : échec scolaire / élève en difficulté / psychothérapie
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (3)

Exemplaires (3)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique41829Disponible
ArchivesPériodiquesPERPériodique42437Disponible
ArchivesPériodiquesPERPériodique42443Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Il a du mal au collège

  • Prévenir l'échec scolaire : apprendre pour de vrai

  • Education : réduire l'échec scolaire, encore un effort !

  • Six raisons de réussir (ou de rater) ses études

  • Le paradoxe des élèves immigrés

  • Trouble dans la pédopsychiatrie

  • L'échec scolaire

  • Les enfants de la démocratisation : 80% au bac, et après ?

  • Prévenir l'échec scolaire : apprendre pour de vrai

  • Dyslexie ou difficultés scolaires au collège : quelles pédagogies, quelles remédiations ?

  • Soutien, remédiation, aide individualisée...

  • Aicha et le marché des connaissances

  • Tous chez l'orthophoniste !

  • Elèves et professeurs : réussir ensemble

  • Élèves difficiles ? Osez les ruses de l'intelligence

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement