Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > interdisciplinarité
interdisciplinaritéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Croisements de disciplines au collège / Florence Castincaud / SCEREN-CRDP Académie d'Amiens (2002)
Titre : Croisements de disciplines au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : SCEREN-CRDP Académie d'Amiens, 2002 Collection : Repères pour agir. Dispositifs, ISSN 1625-3019 Description : 180 p. ; 21 x 15 cm ISBN/ISSN : 2-86615-261-1 Prix : 14,00 Descripteurs : France / interdisciplinarité / recherche pédagogique Mots-clés : interdisciplinarité dans l'enseignement Résumé : Comment faire travailler ensemble les disciplines au collège ? Vif plaidoyer pour les pratiques de croisements des disciplines. Propose sur le concept d'interdisciplinarité un éclairage théorique et historique. Présente aussi des outils concrets issus d'expériences de terrain.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Croisements de disciplines au collège [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - SCEREN-CRDP Académie d'Amiens, 2002 . - 180 p. ; 21 x 15 cm. - (Repères pour agir. Dispositifs, ISSN 1625-3019) .
ISBN : 2-86615-261-1 : 14,00
Descripteurs : France / interdisciplinarité / recherche pédagogique Mots-clés : interdisciplinarité dans l'enseignement Résumé : Comment faire travailler ensemble les disciplines au collège ? Vif plaidoyer pour les pratiques de croisements des disciplines. Propose sur le concept d'interdisciplinarité un éclairage théorique et historique. Présente aussi des outils concrets issus d'expériences de terrain.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 CAS Livre 021254 Disponible Dix expériences pluridisciplinaires en collège : des travaux croisés aux itinéraires de découverte / Pierre Serre / Grenoble : CRDP de Grenoble (2004)
Titre : Dix expériences pluridisciplinaires en collège : des travaux croisés aux itinéraires de découverte Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Serre, Auteur Editeur : Grenoble : CRDP de Grenoble, 2004 Collection : Innovation Description : 175 p. : ill. en nb. ; 18 x 12 cm ISBN/ISSN : 978-2-86622-689-3 Prix : 8,00 Descripteurs : France / interdisciplinarité Résumé : Compte-rendu de dix expériences de pluridisciplinarité au collège : décrit comment monter un projet, motiver les élèves ou évaluer les résultats.
Nature du document : document pédagogique Genre : compte rendu d'activité pédagogique Niveau : Professeur Dix expériences pluridisciplinaires en collège : des travaux croisés aux itinéraires de découverte [texte imprimé] / Pierre Serre, Auteur . - Grenoble : CRDP de Grenoble, 2004 . - 175 p. : ill. en nb. ; 18 x 12 cm. - (Innovation) .
ISBN : 978-2-86622-689-3 : 8,00
Descripteurs : France / interdisciplinarité Résumé : Compte-rendu de dix expériences de pluridisciplinarité au collège : décrit comment monter un projet, motiver les élèves ou évaluer les résultats.
Nature du document : document pédagogique Genre : compte rendu d'activité pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 Livre 023392 Disponible Les TRAAM : histoire des arts / Joëlle Coudriou / Paris : Nathan (2011) in NRP. Lettres collège, 2011/12-01-1 (09/2011)
[article]
Titre : Les TRAAM : histoire des arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Coudriou, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2011 Article : p.6 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2011/12-01-1 (09/2011)Descripteurs : interdisciplinarité / pédagogie du projet Résumé : Compte rendu, en 2011, du dispositif pluridisciplinaire des TRAAM (Travaux Académiques Mutualisés) menés dans l'académie de Paris autour du film de Charlie Chaplin "Les Temps Modernes". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Niveau : Classe de 3e/Collège [article] Les TRAAM : histoire des arts [texte imprimé] / Joëlle Coudriou, Auteur . - Paris : Nathan, 2011 . - p.6.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2011/12-01-1 (09/2011)
Descripteurs : interdisciplinarité / pédagogie du projet Résumé : Compte rendu, en 2011, du dispositif pluridisciplinaire des TRAAM (Travaux Académiques Mutualisés) menés dans l'académie de Paris autour du film de Charlie Chaplin "Les Temps Modernes". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Niveau : Classe de 3e/Collège Exemplaires (2)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 38328 Disponible archives Documentaire PER Périodique 38331 Disponible Visite de classe à la Cité du train / Paris : Nathan (2010) in NRP. Lettres collège, 2009/10-04 (03/2010)
[article]
Titre : Visite de classe à la Cité du train Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Nathan, 2010 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2009/10-04 (03/2010)Descripteurs : interdisciplinarité / musée / sortie éducative / train : véhicule Résumé : Proposition d'une séquence pédagogique pluridisciplinaire sur le thème du train, en classe de 5e ou de 3e, ponctuée par une sortie scolaire à la Cité mulhousienne du Train : les objectifs pédagogiques, la préparation de la visite et étude de documents, le déroulement de la visite de la Cité du train. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Niveau : Classe de 3e/Classe de 5e/Collège Discipline : Arts plastiques/Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire/Technologie [article] Visite de classe à la Cité du train [texte imprimé] . - Paris : Nathan, 2010 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2009/10-04 (03/2010)
Descripteurs : interdisciplinarité / musée / sortie éducative / train : véhicule Résumé : Proposition d'une séquence pédagogique pluridisciplinaire sur le thème du train, en classe de 5e ou de 3e, ponctuée par une sortie scolaire à la Cité mulhousienne du Train : les objectifs pédagogiques, la préparation de la visite et étude de documents, le déroulement de la visite de la Cité du train. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Niveau : Classe de 3e/Classe de 5e/Collège Discipline : Arts plastiques/Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire/Technologie Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 36028 Disponible