• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Festival Géopoli'bulles 2026
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Festival Géopoli'bulles 2026
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. CRAP - Cahiers pédagogiques
Nouvelle recherche

Éditeur CRAP - Cahiers pédagogiques

localisé à :
Paris

60 Documents chez cet éditeur

 Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

1, 2, 3 référentiels !

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°566 (01/2021) p.37
  • Auteur : Aline Chudy
La co-intervention d'enseignants lettre-histoire, gestion-administration et mathématiques en lycée professionnel et l'usage des référentiels : l'échange sur les attendus de chaque discipline ; la complémentarité des disciplines ; la compréhensio[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Ajustements réciproques

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°566 (01/2021) p.53-54
  • Auteur : Eric Saillot
Le coenseignement dans le dispositif Plus de maîtres que de classes (PDMQDC) : le dialogue, l'observation et l'écoute ; la réflexivité professionnelle ; un espace de formation conjointe ; les ajustements réciproques.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les angles tordus

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°566 (01/2021) p.51-52
  • Auteur : Rachel Harent
Le coenseignement en classe de 6e en mathématiques : une question d'angles ; la répartition des rôles ; les différentes réactions des enseignantes ; la réflexivité et l'apprentissage professionnel ; la confrontation des conceptions et le partage[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Arts plastiques : l'attention au détail

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°567 (02/2021) p.38-39
  • Auteur : Marie Rousseau
L'attention au détail dans les apprentissages d'arts plastiques : l'observation des oeuvres ; la diversité des supports ; l'identification des détails ; l'éducation au regard et le projet de l'élève.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Associer méditation et philosophie en classe

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°567 (02/2021) p.66-67
  • Auteur : Anne-Marie Lafont
Un dispositif associant méditation et discussion philosophique en classe, en lycée : les temps de méditation avec les élèves ; le travail sur le souffle, l'équilibre et l'entraide ; les relations avec les apprentissages ; les effets sur la conce[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Atole, fécond protocole !

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°567 (02/2021) p.31-32
  • Auteur : Sylvie Coustier-Gemähling
Le programme Atole ou Adole, pour remédier aux problèmes d'attention ou de concentration chez les élèves : la mise en place du dispositif ; la formation des enseignants ; les différents outils pédagogiques destinés aux élèves ; les effets du pro[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Attention, concentration, quelles différences ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°567 (02/2021) p.25-26
  • Auteur : Victoria Heyman
Attention et concentration dans les apprentissages : les capacités attentionnelles et capacités exécutives ; la construction d'un environnement favorable en classe ; les différents outils pédagogiques.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'attention conjointe

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°567 (02/2021) p.49-50
  • Auteur : Françoise Guillaume
L'attention conjointe des élèves dans la classe : la focalisation collective sur une activité concrète ; les échanges et la construction des savoirs entre élèves ; l'expérimentation collective ; le rôle de l'enseignant dans la progression de cet[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'attention se construit dans l'action, en classe

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°567 (02/2021) p.15-16
L'attention de l'élève et l'apprentissage : l'expérience dans la classe ; le rapport au savoir et à l'enseignant ; la définition commune des objectifs, enjeux et objets de savoir ; l'entraide entre élève et professeur ; l'engagement dans l'actio[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Avec des élèves à besoins particuliers

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°567 (02/2021) p.34-35
  • Auteur : Isabelle Ménard
Remédier aux problèmes d'attention des élèves à besoins particuliers dans le cadre d'un ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) : l'observation des situations par l'enseignante spécialisée ; préserver l'espace de travail de l'élève et[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Boîte à outils et astuces

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°567 (02/2021) p.51-53
  • Auteur : Anne Valentin
L'utilisation du programme Atole pour travailler et améliorer l'attention des élèves en classe : l'intériorisation de la consigne ; l'appropriation et la planification de la tâche complexe ; la gestion des temps de pause.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Du bon usage des écrans

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°567 (02/2021) p.23-24
    • Personne interviewée : Serge Tisseron
    • Intervieweur : Jean-Michel Zakhartchouk
Entretien avec Serge Tisseron, psychiatre, sur les problèmes d'attention des enfants et l'exposition aux écrans : les préconisations pour les très jeunes enfants ; les effets de l'enseignement à distance ; la construction d'une complicité avec l[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Casser les murs

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°566 (01/2021) p.17-18
  • Auteur : Gaëlle Pedroso
La création d'un plateau de coenseignement en 5e année (classe de CM2) à l'école primaire en Belgique : la réunion de deux classes pour trois enseignantes ; l'organisation spatiale et les aménagements ; l'organisation horaire ; les différentes c[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le chercheur propose, les enseignants mettent en musique

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°567 (02/2021) p.12-15
    • Personne interviewée : Jean-Philippe Lachaux
    • Intervieweur : Jean-Michel Zakhartchouk
Entretien avec le chercheur en neurosciences Jean-Philippe Lachaux sur les problèmes d'attention chez les élèves en classe : la question de la concentration ; le programme Atole (Attentif à l'école) et son expérimentation ; le cours à distance ;[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Co-intervenir, coenseigner, conanimer

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°566 (01/2021) p.10-56
Dossier consacré aux expériences de coenseignement, coanimation ou cointervention en classe : la dynamique en classe ; la pratique de la différenciation et de l'inclusion ; les gestes professionnels ; la formation des enseignants.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. 4
  7. Aller à la page suivante
  8. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 60)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"