Descripteurs
> 3210 information - communication > information > communication de l'information > IST > vulgarisation scientifique
vulgarisation scientifiqueSynonyme(s)vulgarisation |
Documents disponibles dans cette catégorie (31)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un Ancien régime des sciences / Stéphane Van Damme / Documentation française (2017) in La Documentation photographique (Paris. 1949), 8115 (01/2017)
[article]
Titre : Un Ancien régime des sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Van Damme, Auteur Editeur : Documentation française, 2017 Article : p.18-35 Note générale : Carte. Langues : Français (fre)
in La Documentation photographique (Paris. 1949) > 8115 (01/2017)Descripteurs : 16-18e siècle / recherche scientifique / science / vulgarisation scientifique Résumé : Dossier consacré à l'histoire des sciences de la Renaissance au 18e siècle. L'héritage antique et médiéval de la "philosophie naturelle". Les relations entre science et religion. L'apparition des cultures expérimentales et de la classification de la nature. La création en Europe d'Académies des sciences. La visibilité sociale des connaissances scientifiques et de leur acquisition. Le rôle conjoint des artisans et des ingénieurs dans la recherche scientifique et technologique. La circulation et la mondialisation des connaissances scientifiques entre l'Europe et les nouveaux territoires découverts. Le sort de la recherche scientifique pendant la période révolutionnaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Un Ancien régime des sciences [texte imprimé] / Stéphane Van Damme, Auteur . - Documentation française, 2017 . - p.18-35.
Carte.
Langues : Français (fre)
in La Documentation photographique (Paris. 1949) > 8115 (01/2017)
Descripteurs : 16-18e siècle / recherche scientifique / science / vulgarisation scientifique Résumé : Dossier consacré à l'histoire des sciences de la Renaissance au 18e siècle. L'héritage antique et médiéval de la "philosophie naturelle". Les relations entre science et religion. L'apparition des cultures expérimentales et de la classification de la nature. La création en Europe d'Académies des sciences. La visibilité sociale des connaissances scientifiques et de leur acquisition. Le rôle conjoint des artisans et des ingénieurs dans la recherche scientifique et technologique. La circulation et la mondialisation des connaissances scientifiques entre l'Europe et les nouveaux territoires découverts. Le sort de la recherche scientifique pendant la période révolutionnaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 47379 Disponible Anouchka Lilot, Adrien Druart. Un atelier scientifique en vacances / Anouchka Lilot / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023)
[article]
Titre : Anouchka Lilot, Adrien Druart. Un atelier scientifique en vacances Type de document : texte imprimé Auteurs : Anouchka Lilot ; Adrien Druart Editeur : CRAP, 2023 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 587 (09/2023)Descripteurs : vulgarisation scientifique Mots-clés : accueil collectif de mineurs (ACM) Résumé : Entretien avec Anouchka Lilot et Adrien Druart, chercheurs en didactique et en physique, sur leur expérience d'un camp d'été de jeunes pour découvrir des phénomènes scientifiques : le contexte du camp de vacances et ses objectifs éducatifs ; l'équipe d'animation ; les différents ateliers et apprentissages envisagés ; le questionnement des enfants ; l'organisation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Anouchka Lilot, Adrien Druart. Un atelier scientifique en vacances [texte imprimé] / Anouchka Lilot ; Adrien Druart . - CRAP, 2023 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 587 (09/2023)
Descripteurs : vulgarisation scientifique Mots-clés : accueil collectif de mineurs (ACM) Résumé : Entretien avec Anouchka Lilot et Adrien Druart, chercheurs en didactique et en physique, sur leur expérience d'un camp d'été de jeunes pour découvrir des phénomènes scientifiques : le contexte du camp de vacances et ses objectifs éducatifs ; l'équipe d'animation ; les différents ateliers et apprentissages envisagés ; le questionnement des enfants ; l'organisation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056632 Disponible "C'est chiant, c'est l'école !" / Noémie Roques / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023)
[article]
Titre : "C'est chiant, c'est l'école !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Noémie Roques Editeur : CRAP, 2023 Article : p.49-50 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 587 (09/2023)Descripteurs : jeunesse / travail des élèves / vidéo / vulgarisation scientifique Résumé : Les vidéos sur Internet de vulgarisation des savoirs pour le jeune public : la prescription des parents ; le complément à la scolarité ; l'absence d'appétence du jeune public ; la protection du temps libre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] "C'est chiant, c'est l'école !" [texte imprimé] / Noémie Roques . - CRAP, 2023 . - p.49-50.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 587 (09/2023)
Descripteurs : jeunesse / travail des élèves / vidéo / vulgarisation scientifique Résumé : Les vidéos sur Internet de vulgarisation des savoirs pour le jeune public : la prescription des parents ; le complément à la scolarité ; l'absence d'appétence du jeune public ; la protection du temps libre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056632 Disponible Le calcul confié aux machines / Guillaume Watier / Paris : Ellipses (2001)
Titre : Le calcul confié aux machines Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Watier, Auteur Editeur : Paris : Ellipses, 2001 Collection : L'esprit des sciences num. 12 Description : 124 p. : ill. ; 19 x 15 cm ISBN/ISSN : 2-7298-0324-6 Prix : 7,50 Note générale : Bibliogr. Index. Glossaire
Descripteurs : algorithme / informatique appliquée / mathématique appliquée / ordinateur / vulgarisation scientifique Résumé : Une vulgarisation scientifique pour tout public, pour les élèves de lycées particulièrement pour la nouvelle épreuve de première : travaux personnels encadrés (TPE).
Nature du document : documentaire lycée Niveau : Lycée Le calcul confié aux machines [texte imprimé] / Guillaume Watier, Auteur . - Paris : Ellipses, 2001 . - 124 p. : ill. ; 19 x 15 cm. - (L'esprit des sciences; 12) .
ISBN : 2-7298-0324-6 : 7,50
Bibliogr. Index. Glossaire
Descripteurs : algorithme / informatique appliquée / mathématique appliquée / ordinateur / vulgarisation scientifique Résumé : Une vulgarisation scientifique pour tout public, pour les élèves de lycées particulièrement pour la nouvelle épreuve de première : travaux personnels encadrés (TPE).
Nature du document : documentaire lycée Niveau : Lycée Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Médiathèque/Documentaires/Lycée Documentaire 517 Livre 27882 Disponible Comment ça marche ? / Laetitia Ferreri / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 593 (05/2024)
[article]
Titre : Comment ça marche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Ferreri ; Marc Jamous Editeur : CRAP, 2024 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 593 (05/2024)Descripteurs : intelligence artificielle / robotique / vulgarisation scientifique Résumé : Aborder l'intelligence artificielle et la robotique dans les ateliers de médiation scientifique de la Cité des sciences et de l'industrie à destination des élèves : le fonctionnement de l'IA ; la dimension éthique ; l'explication du machine learning ; le passage de l'algorithme à l'IA ; la question des probabilités ; la programmation du robot ; l'apprentissage par renforcement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment ça marche ? [texte imprimé] / Laetitia Ferreri ; Marc Jamous . - CRAP, 2024 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 593 (05/2024)
Descripteurs : intelligence artificielle / robotique / vulgarisation scientifique Résumé : Aborder l'intelligence artificielle et la robotique dans les ateliers de médiation scientifique de la Cité des sciences et de l'industrie à destination des élèves : le fonctionnement de l'IA ; la dimension éthique ; l'explication du machine learning ; le passage de l'algorithme à l'IA ; la question des probabilités ; la programmation du robot ; l'apprentissage par renforcement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 057435 Disponible Comment écrit-on la science ? Etude de quelques formes prises par la vulgarisation scientifique chez Jules Verne / Valérie Montfort / Paris : Nathan (2009) in NRP. Lettres lycée, 036 (09/2009)
[article]
Titre : Comment écrit-on la science ? Etude de quelques formes prises par la vulgarisation scientifique chez Jules Verne Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Montfort, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2009 Article : p.20-34
in NRP. Lettres lycée > 036 (09/2009)Descripteurs : littérature / science / vulgarisation scientifique Mots-clés : Verne, Jules : 1828-1905 Résumé : Séquence pédagogique s'inscrivant dans une réflexion sur les relations entre la littérature et la science et ayant pour objectif d'examiner la notion de vulgarisation scientifique, ses enjeux, sa définition et ses difficultés. Les formes de vulgarisation scientifique chez Jules Verne centré sur le personnage du savant. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Niveau : Classe de 2de/Lycée Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Comment écrit-on la science ? Etude de quelques formes prises par la vulgarisation scientifique chez Jules Verne [texte imprimé] / Valérie Montfort, Auteur . - Paris : Nathan, 2009 . - p.20-34.
in NRP. Lettres lycée > 036 (09/2009)
Descripteurs : littérature / science / vulgarisation scientifique Mots-clés : Verne, Jules : 1828-1905 Résumé : Séquence pédagogique s'inscrivant dans une réflexion sur les relations entre la littérature et la science et ayant pour objectif d'examiner la notion de vulgarisation scientifique, ses enjeux, sa définition et ses difficultés. Les formes de vulgarisation scientifique chez Jules Verne centré sur le personnage du savant. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Niveau : Classe de 2de/Lycée Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Exemplaires (2)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 34989 Disponible archives Documentaire PER Périodique 34988 Disponible Découvrir le bord de mer en un clic / Marie Hilary in Sciences Ouest, 397 (03/2022)
[article]
Titre : Découvrir le bord de mer en un clic Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Hilary, Auteur Année : 2022 Article : p. 24
in Sciences Ouest > 397 (03/2022)Descripteurs : biodiversité / informatique appliquée / milieu littoral / vulgarisation scientifique Résumé : L'application Bernic&Clic permet de découvrir 130 espèces de l'estran breton. Nature du document : documentaire [article] Découvrir le bord de mer en un clic [texte imprimé] / Marie Hilary, Auteur . - 2022 . - p. 24.
in Sciences Ouest > 397 (03/2022)
Descripteurs : biodiversité / informatique appliquée / milieu littoral / vulgarisation scientifique Résumé : L'application Bernic&Clic permet de découvrir 130 espèces de l'estran breton. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054620 Disponible Des démonstrateurs aux blogueurs, quatre siècles de vulgarisation / Marie-Amélie Carpio / Sciences et avenir (2023) in Sciences & avenir. Hors série, 212 (01/2023)
[article]
Titre : Des démonstrateurs aux blogueurs, quatre siècles de vulgarisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Amélie Carpio Editeur : Sciences et avenir, 2023 Article : p.78-81
in Sciences & avenir. Hors série > 212 (01/2023)Descripteurs : période moderne et contemporaine / vulgarisation scientifique Résumé : Retour sur le développement de la vulgarisation scientifique en France à partir du 18e siècle : le contexte à l'époque ; un changement de statut pour les sciences ; le rôle de l'édition ; la situation au 19e siècle et au 20e siècle ; des sciences citoyennes et l'arrivée des sciences participatives au 21e siècle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Des démonstrateurs aux blogueurs, quatre siècles de vulgarisation [texte imprimé] / Marie-Amélie Carpio . - Sciences et avenir, 2023 . - p.78-81.
in Sciences & avenir. Hors série > 212 (01/2023)
Descripteurs : période moderne et contemporaine / vulgarisation scientifique Résumé : Retour sur le développement de la vulgarisation scientifique en France à partir du 18e siècle : le contexte à l'époque ; un changement de statut pour les sciences ; le rôle de l'édition ; la situation au 19e siècle et au 20e siècle ; des sciences citoyennes et l'arrivée des sciences participatives au 21e siècle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055677 Disponible Etienne Klein. Démocratiser la science par le récit / Etienne Klein / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 064 (09/2021)
[article]
Titre : Etienne Klein. Démocratiser la science par le récit Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Klein, Personne interviewée ; Laurence Serfaty, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.68-71
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 064 (09/2021)Descripteurs : vulgarisation scientifique Résumé : Entretien avec Etienne Klein, physicien et philosophe des sciences, sur la manière de raconter la science : l'illustration de la crise sanitaire ; les responsabilités collectives ; la question de l'information et de sa diffusion ; la vulgarisation des savoirs ; le désir de véracité et la nécessité de critique ; l'apprentissage du raisonnement et de la démarche scientifique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] Etienne Klein. Démocratiser la science par le récit [texte imprimé] / Etienne Klein, Personne interviewée ; Laurence Serfaty, Intervieweur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.68-71.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 064 (09/2021)
Descripteurs : vulgarisation scientifique Résumé : Entretien avec Etienne Klein, physicien et philosophe des sciences, sur la manière de raconter la science : l'illustration de la crise sanitaire ; les responsabilités collectives ; la question de l'information et de sa diffusion ; la vulgarisation des savoirs ; le désir de véracité et la nécessité de critique ; l'apprentissage du raisonnement et de la démarche scientifique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054157 Disponible Facebook, un atout pour apprendre ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 270 (05/2015)
[article]
Titre : Facebook, un atout pour apprendre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.13
in Sciences humaines (Auxerre) > 270 (05/2015)Descripteurs : vulgarisation scientifique Mots-clés : Résumé : Présentation d'une étude américaine publiée en 2015 sur l'impact de Facebook en matière de vulgarisation scientifique : l'exemple de la stratégie développée par l'institut de recherche de l'aquarium de Monterey ; les résultats obtenus (diffusion des connaissances, interactions). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Facebook, un atout pour apprendre ? [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 . - p.13.
in Sciences humaines (Auxerre) > 270 (05/2015)
Descripteurs : vulgarisation scientifique Mots-clés : Résumé : Présentation d'une étude américaine publiée en 2015 sur l'impact de Facebook en matière de vulgarisation scientifique : l'exemple de la stratégie développée par l'institut de recherche de l'aquarium de Monterey ; les résultats obtenus (diffusion des connaissances, interactions). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 44922 Disponible France : 100 trésors scientifiques / Arnaud Devillard / Sciences et avenir (2021) in Sciences et avenir (1949), 893-894 (07/2021)
[article]
Titre : France : 100 trésors scientifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Devillard, Auteur Editeur : Sciences et avenir, 2021 Article : p.24-57
in Sciences et avenir (1949) > 893-894 (07/2021)Descripteurs : patrimoine culturel / site naturel / vulgarisation scientifique Résumé : Dossier présentant des lieux ayant un intérêt scientifique ou historique à visiter en France. Différentes sélections liées à la nature, l'histoire, la préhistoire, le patrimoine et des sites de recherche scientifique. Les recommandations de chercheurs reconnus. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] France : 100 trésors scientifiques [texte imprimé] / Arnaud Devillard, Auteur . - Sciences et avenir, 2021 . - p.24-57.
in Sciences et avenir (1949) > 893-894 (07/2021)
Descripteurs : patrimoine culturel / site naturel / vulgarisation scientifique Résumé : Dossier présentant des lieux ayant un intérêt scientifique ou historique à visiter en France. Différentes sélections liées à la nature, l'histoire, la préhistoire, le patrimoine et des sites de recherche scientifique. Les recommandations de chercheurs reconnus. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053949 Disponible "Un goût prononcé pour la transmission" / Nicolas Martin / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022)
[article]
Titre : "Un goût prononcé pour la transmission" Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Martin ; Jean-Michel Zakhartchouk Editeur : CRAP, 2022 Article : p.5
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)Descripteurs : journaliste / vulgarisation scientifique Résumé : Entretien avec le journaliste Nicolas Martin, producteur de l'émission La Méthode scientifique sur la radio France Culture : les sciences à l'école ; une passion pour la science-fiction ; la passion de la vulgarisation et de la transmission ; l'attention portée au jeune public. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] "Un goût prononcé pour la transmission" [texte imprimé] / Nicolas Martin ; Jean-Michel Zakhartchouk . - CRAP, 2022 . - p.5.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)
Descripteurs : journaliste / vulgarisation scientifique Résumé : Entretien avec le journaliste Nicolas Martin, producteur de l'émission La Méthode scientifique sur la radio France Culture : les sciences à l'école ; une passion pour la science-fiction ; la passion de la vulgarisation et de la transmission ; l'attention portée au jeune public. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054898 Disponible L'histoire fait le buzz / Chloé Rébillard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 286 (11/2016)
[article]
Titre : L'histoire fait le buzz Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Rébillard, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.16
in Sciences humaines (Auxerre) > 286 (11/2016)Descripteurs : étude historique / vidéo / vulgarisation scientifique Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Présentation en France en 2016 de l'essor des chaînes d'histoire sur la plateforme YouTube : des exemples de chaînes, les auteurs, les sujets abordés, la place de l'humour, la réception de ces chaînes, la construction d'une expertise. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'histoire fait le buzz [texte imprimé] / Chloé Rébillard, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.16.
in Sciences humaines (Auxerre) > 286 (11/2016)
Descripteurs : étude historique / vidéo / vulgarisation scientifique Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Présentation en France en 2016 de l'essor des chaînes d'histoire sur la plateforme YouTube : des exemples de chaînes, les auteurs, les sujets abordés, la place de l'humour, la réception de ces chaînes, la construction d'une expertise. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 47061 Disponible Homo orcus, un documentaire-canular / Christine Gensanne / Paris : Nathan (2015) in NRP. Lettres lycée, 066 (09/2015)
[article]
Titre : Homo orcus, un documentaire-canular Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Gensanne, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2015 Article : p.50-54 Note générale : Webographie.
in NRP. Lettres lycée > 066 (09/2015)Descripteurs : film documentaire / vérité / vulgarisation scientifique Mots-clés : évaluation de l'information Résumé : Séquence proposant dans le cadre des objets d'étude "Construction de l'information", "les médias disent-ils la vérité", d'étudier le documentaire "Homo orcus", pastiche du documentaire scientifique. Mise en avant du canular par le décodage des effets visuels dans la mise en scène de l'information. Etude des genres impliqués dans "Homo orcus" : le documentaire ; les genres journalistiques ; les genres littéraires du pastiche. Déterminer le vrai du faux : concept de vérité dans les médias ; argument d'autorité ; analyse des témoignages ; notion de preuve scientifique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Niveau : Classe de 1ère/Lycée/Lycée professionnel Discipline : Français - Lettres [article] Homo orcus, un documentaire-canular [texte imprimé] / Christine Gensanne, Auteur . - Paris : Nathan, 2015 . - p.50-54.
Webographie.
in NRP. Lettres lycée > 066 (09/2015)
Descripteurs : film documentaire / vérité / vulgarisation scientifique Mots-clés : évaluation de l'information Résumé : Séquence proposant dans le cadre des objets d'étude "Construction de l'information", "les médias disent-ils la vérité", d'étudier le documentaire "Homo orcus", pastiche du documentaire scientifique. Mise en avant du canular par le décodage des effets visuels dans la mise en scène de l'information. Etude des genres impliqués dans "Homo orcus" : le documentaire ; les genres journalistiques ; les genres littéraires du pastiche. Déterminer le vrai du faux : concept de vérité dans les médias ; argument d'autorité ; analyse des témoignages ; notion de preuve scientifique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Niveau : Classe de 1ère/Lycée/Lycée professionnel Discipline : Français - Lettres Exemplaires (2)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 45353 Disponible archives Documentaire PER Périodique 45426 Disponible L'information scientifique à l'ère du prêt-à-l'emploi / Stéphane Foucart / Le Monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23547 (23/09/2020)
[article]
Titre : L'information scientifique à l'ère du prêt-à-l'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Foucart, Auteur ; Stéphane Horel, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2020 Article : p.1,4-5 du Cahier Science
in Le Monde (Paris. 1944) > 23547 (23/09/2020)Descripteurs : vulgarisation scientifique Résumé : Le point sur l'information scientifique : la création d'une "Maison de la science et des médias", prévue par la loi de programmation de la recherche pour les années 2021-2030 ; le modèle britannique de cette institution et les travers de son activité ; le projet de lutte contre la désinformation scientifique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] L'information scientifique à l'ère du prêt-à-l'emploi [texte imprimé] / Stéphane Foucart, Auteur ; Stéphane Horel, Auteur . - Le Monde éditions, 2020 . - p.1,4-5 du Cahier Science.
in Le Monde (Paris. 1944) > 23547 (23/09/2020)
Descripteurs : vulgarisation scientifique Résumé : Le point sur l'information scientifique : la création d'une "Maison de la science et des médias", prévue par la loi de programmation de la recherche pour les années 2021-2030 ; le modèle britannique de cette institution et les travers de son activité ; le projet de lutte contre la désinformation scientifique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes