Descripteurs
![]() journal scolaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)

On a écrit Okapi ensemble / Juliette Sausse / Bayard Presse (2025) in Okapi, 1218 (15/03/2025)
[article]
Titre : On a écrit Okapi ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Sausse Editeur : Bayard Presse, 2025 Article : p.9-13 Langues : Français (fre)
in Okapi > 1218 (15/03/2025)Descripteurs : journal scolaire Mots-clés : technique journalistique Résumé : Reportage dans un collège parisien avec les journalistes du club journal et la rédaction d'Okapi pour déterminer ensemble le choix des sujets, les moments d'écriture, la correction et la mise en valeur des textes, la création de la maquette. Encadrés : les conseils d'Okapi ; le jeu de société "Rédac'Chef" Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] On a écrit Okapi ensemble [texte imprimé] / Juliette Sausse . - Bayard Presse, 2025 . - p.9-13.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 1218 (15/03/2025)
Descripteurs : journal scolaire Mots-clés : technique journalistique Résumé : Reportage dans un collège parisien avec les journalistes du club journal et la rédaction d'Okapi pour déterminer ensemble le choix des sujets, les moments d'écriture, la correction et la mise en valeur des textes, la création de la maquette. Encadrés : les conseils d'Okapi ; le jeu de société "Rédac'Chef" Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 058428 Disponible Transposer fabliaux et contes en articles de presse / Amélie Berthou-Sergeant / Paris : Nathan (2020) in NRP. Lettres collège, 669 (09/2020)
[article]
Titre : Transposer fabliaux et contes en articles de presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2020 Article : p.22-27 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 669 (09/2020)Descripteurs : conte / expression écrite / fable / journal scolaire Résumé : Séquence pédagogique qui propose, pour des élèves de 6e, d'écrire des articles de presse à partir de fabliaux et de contes. Objectifs : lire des fabliaux et des contes sur le thème de la ruse, découvrir le genre du fabliau et son oralité, découvrir les différents types d'articles de presse, écrire de nombreux textes nécessitant une appropriation des lectures. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Niveau : Classe de 6e/Collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] Transposer fabliaux et contes en articles de presse [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - Paris : Nathan, 2020 . - p.22-27.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 669 (09/2020)
Descripteurs : conte / expression écrite / fable / journal scolaire Résumé : Séquence pédagogique qui propose, pour des élèves de 6e, d'écrire des articles de presse à partir de fabliaux et de contes. Objectifs : lire des fabliaux et des contes sur le thème de la ruse, découvrir le genre du fabliau et son oralité, découvrir les différents types d'articles de presse, écrire de nombreux textes nécessitant une appropriation des lectures. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Niveau : Classe de 6e/Collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres Exemplaires (2)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 052077 Disponible Archives Périodiques PER Périodique 052126 Disponible